ATP Cup : Novak Djokovic – Kevin Anderson

Dernières confrontations

Ces deux anciens du circuit ATP se sont déjà affrontés à 11 reprises (en comptant les matchs d’exhibition) entre 2008 et 2018. Sans surprise, c’est Novak Djokovic qui mène dans ce face à face avec 9 victoires.

Kevin Anderson a gagné lors de leur première rencontre à Miami en 2008, puis à la Laver Cup en 2018.

Analyse

Pour faire simple, il est difficile de voir une défaite de Novak Djokovic dans cette rencontre. En effet, le Serbe n’a rien perdu de son tennis (nous avons pu le voir lors de l’exhibition d’Abou Dabi il y a 10 jours) et devrait se présenter à 100 % dans cette ATP Cup.

Kevin Anderson, quant à lui, n’a pas joué depuis le 5 juillet dernier et son élimination à Wimbledon. La faute à une blessure au genou qui a nécessité une opération. Le Sud-Africain, très motivé à l’idée de représenter son pays dans cette ATP Cup, pourrait donc rencontrer beaucoup de difficulté à reprendre le rythme de la compétition. Et affronter le numéro 2 mondial dès son retour, c’est loin d’être un cadeau.

Tennistiquement parlant, il y a fort à parier que Kevin Anderson s’appuiera sur son excellent service pour tenter de rester en sécurité. Mais Novak Djokovic fait partie des meilleurs relanceurs du circuit et devrait donc réussir à trouver des solutions. Kevin Anderson pourrait également étouffer dans les échanges. Djokovic sait que son adversaire n’aime pas rester indéfiniment derrière sa ligne de fond de court (encore moins face à lui). Le Serbe pourrait donc faire son maximum pour le garder à distance et l’avoir à l’usure.

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Risque faible

Fiches : Novak DjokovicKevin Anderson

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram