ATP Cup : Rafael Nadal – Yoshihito Nishioka

Dernière confrontation

Ces deux joueurs se sont affrontés une fois auparavant. C’était à Acapulco (dur extérieur) en 2017, et Rafael Nadal s’est imposé 7-6(2) 6-3.

Parcours dans ce tournoi

Ces deux joueurs n’ont pas encore perdu de match (ni de set d’ailleurs) dans cette compétition. En effet, ils ont tous les deux vaincu Nikoloz Basilashvili et Pablo Cuevas.

Analyse

Et si Rafael Nadal se faisait embêter un peu dans cette rencontre ?

Yoshihito Nishioka est en jambes cette semaine. Il se déplace extrêmement rapidement et cela lui permet d’être sur de nombreuses balles. Il n’y a qu’à voir son dernier match face à Nikoloz Basilashvili. Le Géorgien a fini par rendre les armes à force de voir ses attaques de bourrins sans effet face au petit Japonnais.

Mais Rafael Nadal reste l’un des plus impressionnants joueurs de tennis du moment. Il sait lui-aussi renvoyer des balles mais également lâcher de puissantes frappes pour gagner des points. Yoshihito Nishioka manquera à coup sûr de puissance pour déborder le numéro 1 mondial. Le Japonais est ce type de joueur qui permet à Nadal de déployer ses ailes.

Alors, même si je ne serais pas étonné de voir un début de rencontre accroché, je pense que Rafael Nadal fera le nécessaire pour avoir, dans le pire des cas, le 72e mondial à l’usure.

Pronostic : Victoire de Rafael Nadal

Risque faible

Fiches : Rafael NadalYoshihito Nishioka