ATP Cup : Steve Darcis – Cameron Norrie

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Analyse

Steve Darcis et Cameron Norrie n’ont pas eu un premier match facile. En effet, ils se sont tous les deux imposés en 3 sets (le Belge face à Cozbinov, 818e, et le Britannique face à Kuzmanov, 423e). Aussi, ces deux bonhommes ont semblé assez usé à la fin de leur rencontre qui a duré plus de 3 heures pour Darcis, et 2 heures pour Norrie.

Je pense que cette rencontre sera avant tout un combat physique que Cameron Norrie pourrait bien remporter.

Steve Darcis devrait jouer comme il sait le faire, c’est-à-dire en variant son jeu, en étant agressif (notamment en coup droit) et en lâchant quelques coups très imprévisibles comme lui seul à le secret. Oui, le Belge sait être très dangereux.

Néanmoins, Cameron Norrie a cette capacité à forcer ses opposants à jouer un coup supplémentaire. C’est un bonhomme qui sait tenir de longs échanges et renvoyer de très nombreuses balles (on l’a bien vu lors de son premier match d’ailleurs). Cela pourrait bien finir par user Steve Darcis qui, ne l’oublions pas, a 35 ans.

Je pense que ce jour de repos sera déterminant étant donné que les deux joueurs étaient cuits à la fin de leur premier match. De plus, il faut savoir que Steve Darcis prendra sa retraite à la fin de ce mois de janvier. Le Belge pourrait donc tout donner et profiter de ses dernières heures sur les courts. Prudence donc.

Pronostic : Victoire de Cameron Norrie

Fiches : Steve DarcisCameron Norrie

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram