ATP Cup : Steve Darcis – Dimitar Kuzmanov

Dernière confrontation

Steve Darcis et Dimitar Kuzmanov se sont déjà croisés une fois. C’était en 2016 lors du Challenger de Marbourg (terre battue) en Allemagne, et le Bulgare s’était imposé sur abandon du Belge, qui venait de perdre le 1er set.

Parcours dans ce tournoi

Dimitar Kuzmanov a perdu son premier match en 3 sets face à Cameron Norrie. Le Bulgare s’est ensuite offert la victoire face à un adversaire beaucoup plus à sa portée : Alexander Cozbinov. Victoire 6-1 7-5.

De son côté, Steve Darcis a eu des difficultés pour remporter son premier match face à Alexander Cozbinov. Pourtant à la 818e place, le Moldave a réussi à gagner le second set (au tie-break). Le Belge a donc été poussé dans une troisième manche et s’est imposé après plus de 3 heures de jeu (pas mal pour un petit bonhomme de 35 ans).

Mais je dois dire que c’est son deuxième match qui m’a fait la meilleure impression. Face à Cameron Norrie, Steve Darcis a joué comme il fallait. Agressif, imprévisiblement et doté d’un très bon jeu de jambes, le Belge a fait tourner la tête à Cameron Norrie. D’ailleurs, le Britannique doit toujours être enfermé dans les toilettes la tête entre les genoux.

Analyse

Après la dernière prestation de Steve Darcis, il est difficile pour moi d’imaginer une défaite ici.

Le Belge a toute l’expérience nécessaire pour gérer correctement ce premier match. Sa solidité mentale n’est plus à prouver lorsqu’il joue pour son pays. De plus, il a une technique admirable qui lui permet d’être très imprévisible et cette intelligence de jeu qui lui fait jouer les bons coups au bon moment. Évidemment, cela ne passe pas face aux meilleurs joueurs du circuit étant donné que le bonhomme a quelques défauts (à commencer par son service et sa volée), mais il sait être redoutable face aux adversaires de milieu de tableau.

Justement, Dimitar Kuzmanov n’est même pas au milieu du tableau mais beaucoup plus loin. Classé 423e mondial, le Bulgare n’a pas vraiment l’habitude d’évoluer à ce niveau. De plus, c’est plutôt un adepte des surfaces lentes. C’est pourquoi je pense que Steve Darcis arrivera plus d’une fois à prendre son adversaire de vitesse en frappant la balle tôt. Surtout que le Bulgare a tendance à rester loin derrière sa ligne pour gagner un peu de temps. D’ailleurs, il aime également ralentir le jeu avec des slices et profiter des erreurs de ses opposants.

Steve Darcis a la clé pour gagner cette rencontre : ne pas se laisser endormir par les temps morts de son adversaire, jouer vite et agressif.

Prudence tout de même. Cette équipe Bulgare est surprenante dans cette compétition. Et Grigor Dimitrov semble faire du bien à ses coéquipiers.

Pronostic : Victoire de Steve Darcis

Fiche : Steve Darcis

[totalpoll id= »1165006″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram