ATP Cup : Steve Darcis – Roberto Bautista

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà joués 2 fois. C’était en 2009 à Valence (dur intérieur) et à Wimbledon l’année dernière. Roberto Bautista a remporté ces deux rencontres, dont la dernière sur abandon de son adversaire alors qu’il menait 2 sets à 0.

Parcours dans cette édition

Steve Darcis a joué deux jolis matchs face à Cozbinov et Norrie, avant de se faire surprendre par le Bulgare Kuzmanov.

De son côté, Roberto Bautista s’est baladé face à Metreveli, Roncadelli et Soeda. Des adversaires évidemment bien loin de son niveau actuel.

Analyse

Steve Darcis a réalisé de bons matchs dans cette ATP Cup. Malgré ses 35 ans, il a été présent dans le combat physique. Mais surtout, le bonhomme a été très agressif et a souvent joué les coups qu’il fallait.

Néanmoins, le Belge va affronter un bonhomme bien plus fort que ce qu’il a connu jusqu’à présent. Roberto Bautista est ce type d’adversaire que personne n’aime jouer car il est extrêmement régulier dans les échanges et ne donne pas beaucoup d’indication sur son état mental.

Dans cette rencontre, Bautista devrait exploiter ses qualités de relanceur pour contrer le service souvent fébrile de Steve Darcis. Il pourra également compter sur son excellent jeu de fond de court et de son puissant coup droit pour trouver de sympathiques zones et faire courir le vétéran Belge.

Vraiment, il est difficile pour moi d’imaginer Roberto Bautista perdre cette rencontre. Pourquoi pas un set, à cause d’un Steve Darcis transcendé, mais pas le match.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Risque faible

Fiches : Steve DarcisRoberto Bautista

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram