ATP Cup : Yoshihito Nishioka – Pablo Cuevas

Dernière confrontation

Yoshihito Nishioka et Pablo Cuevas se sont déjà affrontés une fois. C’était déjà dans ce pays, à l’Open d’Australie 2016. L’Uruguayen s’était imposé en 3 sets.

Analyse

Après le forfait de Kei Nishikori (toujours blessé au coude), c’est donc Yoshihito Nishioka qui a pris la casquette de numéro 1 du Japon. Ce petit bonhomme d’1,70m aura sans aucun doute l’avantage de la surface (Pablo Cuevas étant plutôt un adepte de terre battue) et c’est un paramètre non négligeable à prendre en compte.

Pourtant, je suis bien tenté par une victoire de Pablo Cuevas ici. Du haut de ses 33 ans, l’Uruguayen a souvent été limité physiquement en 2019. Mais il ne faut pas oublier qu’il reste un joueur très technique, capable de maîtriser ses opposants en un coup surprenant.

Yoshihito Nishioka est un joueur qui bouge très bien. Il sait renvoyer de nombreuses balles et lâcher un revers accélérateur pour prendre de vitesse ses adversaires. D’ailleurs, ce coup devrait faire des dégâts du côté de Pablo Cuevas.

Mais il faut également mettre en avant le fait que le Japonnais manque parfois d’agressivité et même de puissance. C’est un joueur qui sait être patient et attendre une faute adverse. Cependant, ses coups neutres pourraient bien laisser à Pablo Cuevas quelques possibilités pour l’agresser. En effet, l’Uruguayen aura aucune raison de se laisser embarquer dans des échanges interminables et il sait aller chercher quelques points par lui-même.

Ces deux joueurs n’ayant pas joué depuis novembre dernier, il est difficile d’avoir une idée sur leur forme. Néanmoins, si Pablo Cuevas n’a pas de pépin physique, alors il est pour moi le mieux placé pour repartir avec la victoire.

Pronostic : Victoire de Pablo Cuevas

Risque élevé

Fiches : Yoshihito NishiokaPablo Cuevas

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram