ATP Finals : Novak Djokovic – Matteo Berrettini

Novak Djokovic – Matteo Berrettini

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Novak Djokovic participera à ce Masters de Londres pour la dixième fois. Le Serbe a une finale à défendre cette semaine (il avait chuté face à Alexander Zverev en 2018). A savoir qu’il a déjà soulevé le trophée à 4 reprises, et qu’il n’a pas réussi à sortir de son groupe deux fois seulement (en 2009 pour sa première participation, et en 2011).

Matteo Berrettini, quant à lui, participera à cette ATP Finals pour la première fois de sa carrière. Il peut remercier Gaël Monfils qui était bien partie pour prendre sa place, mais qui est complètement passé à côté de sa fin de saison. Néanmoins, le géant Italien mérite sa qualification.

Matteo Berrettini a des qualités non négligeables sur cette surface rapide. Il sait être très solide sur ses jeux de service, et son coup droit lui permet de jouer agressif dès qu’il en a la possibilité. Cependant, il risque de tomber sur un os. Aïe.

Nous pouvons supposer que Matteo Berrettini soit un peu intimidé par les conditions. C’est la première fois qu’il participe à ce tournoi de patrons. De plus, Novak Djokovic a vraiment tout ce qu’il faut pour s’imposer face à cet adversaire. Le Serbe sait retourner ce type de serveur. Il devrait également faire preuve de stratège pour déstabiliser Berrettini et l’empêcher de lâcher son impressionnant coup droit (en insistant sur son revers par exemple). Le nouveau numéro 2 mondial sait adapter son tennis à l’adversaire qu’il a en face de lui, et je pense que ce sera une nouvelle fois le cas dans cette rencontre.

Novak Djokovic n’était pas en forme à Paris-Bercy car il était malade. Et cela ne l’a pas empêché de soulever le trophée. Je pense qu’il sera bien mieux à Londres, et cela devrait lui permettre de marcher sur son jeune opposant du jour.

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Risque faible

Fiches : Novak DjokovicMatteo Berrettini

[totalpoll id= »1164153″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram