ATP Finals : Rafael Nadal – Alexander Zverev

Rafael Nadal – Alexander Zverev

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 5 fois et Rafael Nadal a toujours gagné.

C’est la troisième année de suite qu’Alexander Zverev participe à ce Masters de Londres. Lors de sa première participation, il n’avait pas réussi à sortir de son groupe. En 2018, l’Allemand avait créé la surprise en remportant le tournoi. Il avait en effet battu Roger Federer en demi-finale et Novak Djokovic en finale (rien que ça). On notera donc que Zverev a quelques points à défendre.

Rafael Nadal, quant à lui, jouera cette ATP Finals pour la septième fois de sa carrière. Il faut savoir que le nouveau numéro 1 mondial n’a atteint que 2 fois la finale et qu’il n’a encore jamais réussi à soulever le trophée. Lors de sa dernière participation, en 2017, il avait dû lâcher l’affaire après un match suite à une blessure.

Alexander Zverev ne sort pas d’une incroyable saison. Il est loin des 4 titres qu’il a remportés en 2018 et des 61 matchs gagnés. L’Allemand a eu de gros soucis pour jouer à son meilleur niveau, en faisant notamment preuve d’une grande fébrilité au service.

Rafael Nadal sera évidemment favori pour remporter ce premier match. L’Espagnol a réalisé une incroyable saison 2019 avec notamment 2 victoires en Grand Chelem (Roland Garros et l’US Open). De plus, il a toujours réussi face à cet adversaire.

Mais je ne vendrais pas la peau de l’ours Zverev avant de l’avoir tué. Tout d’abord parce que nous ne connaissons pas vraiment l’état de forme de Rafael Nadal. L’Espagnol n’a pas pu jouer la demi-finale à Paris-Bercy suite à une élongation abdominale. Il a préféré privilégier le Masters de Londres où il se teste depuis quelques jours. Ce petit pépin physique le gêne principalement pour servir (ce qui pourrait évidemment profiter à Zverev). Même si Nadal a récemment annoncé qu’il ne ressentait pas de douleur, c’est un élément à prendre en compte étant donné que c’est un joueur très dépendant de son physique.

Ensuite parce que les conditions de jeu sont en faveur d’Alexander Zverev. Rafael Nadal n’a jamais réussi ici, et rarement en indoor d’ailleurs (une surface qui l’a souvent mis en difficulté physiquement). L’Allemand sait être extrêmement solide sur ce type de court, et je ne serai pas étonné de le voir réussir à titiller son opposant du jour.

Selon moi, la clé de ce match est dans les mains de Rafael Nadal. Si l’Espagnol est totalement remis de sa blessure, je n’ai aucun doute sur sa capacité à gagner. Par contre, s’il n’est pas à 100 %, je pense qu’Alexander Zverev pourra arriver à faire quelque chose.

C’est sans aucun doute une rencontre à regarder. Ah mais attendez. Toutes les rencontres de ce Masters sont à regarder. Nous avons la crème de la crème cette semaine.

Pronostic : Victoire de Rafael Nadal

Risque élevé

Fiches : Rafael NadalAlexander Zverev

[totalpoll id= »1164170″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram