Auckland (1/4 de finale) : Ugo Humbert – Denis Shapovalov

Dernière confrontation

Ces deux jeunots se sont déjà affrontés une fois. C’était l’année dernière à Lyon (terre battue) et le Canadien s’était imposé en 3 sets.

Historique dans ce tournoi

Ugo Humbert a découvert cet ATP 250 d’Auckland la saison passée et il avait été éliminé au 2e tour.

Denis Shapovalov, de son côté, joue ce tournoi pour la troisième année de suite. C’est la première fois qu’il atteint les 1/4 de finale. En 2019, il n’avait pas réussi à passer le 1er tour.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Ugo Humbert s’est difficilement imposé face à Casper Ruud. Le Français a ensuite battu plus facilement Marco Cecchinato lors de son second match.

Denis Shapovalov a remporté son premier match face à son compatriote Vasek Pospisil. Une victoire en deux sets dont un tie-break.

Analyse

Oh la belle bataille de gauchers.

Ugo Humbert semble à l’aise cette semaine sur cette surface. Il a de bonnes sensations et arrive à jouer avec l’agressivité qu’on lui connait. Ce  » bien-être tennistique » lui permet de lâcher un service fiable, et de se procurer de nombreuses occasions sur les jeux de ses opposants.

Mais le Français n’a pas encore eu d’adversaire capable de le titiller comme il se doit. Même s’il monte en puissance, Casper Ruud reste à son niveau (et il m’a pas mal déçu dans cette rencontre). Tandis que Marco Cecchinato n’a jamais été un adepte des surfaces rapide et il est toujours en train de se battre avec ses démons.

Denis Shapovalov propose un tennis incroyablement sexy depuis le début de la saison. Son service est très efficace, mais c’est surtout dans sa gestion des échanges qu’il est satisfaisant.

Denis Shapovalov a cette particularité de savoir lâcher des coups explosifs des deux côtés, mais également de prendre la balle tôt. Forcer le Français à rester mobile et jouer pressé sera la clé de cette rencontre. Denis Shapovalov sait jouer comme cela, et je le vois bien exploiter les difficultés d’Ugo Humbert lorsqu’il est en bout de course pour se procurer de nombreuses occasions.

Je n’ai finalement qu’une seule inquiétude dans cette rencontre, c’est Denis Shapovalov et sa capacité à rester concentré. Le Canadien pourrait déjà avoir la tête à Melbourne et vouloir y aller mollo à Auckland.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Fiches : Ugo HumbertDenis Shapovalov

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram