Auckland (1er tour) : Feliciano Lopez – Pablo Andujar

Dernières confrontations

Ces deux Espagnols se sont déjà affrontés 4 fois entre 2012 et 2019. Feliciano Lopez mène avec 3 victoires, dont lors de leur seule confrontation de l’année 2019 (à Winston-Salem, 2-1).

Historique dans ce tournoi

Feliciano Lopez a déjà joué 3 fois dans cet ATP 250 d’Auckland, entre 2003 et 2017. Il n’a réussi qu’une fois à passer le 1er tour (lors de sa dernière participation) et n’a pas réussi à remporter son match suivant.

Pablo Andujar, de son côté, jouera dans ce tournoi pour la deuxième fois après 2016 où il avait perdu d’entrée.

Analyse

Feliciano Lopez n’a plus ses jambes de 20 ans mais il arrive toujours à faire partie de ce Top 100. C’est un bonhomme qui s’entretient bien et qui a un tennis basé sur son excellent service et ses variations de jeu.

Pablo Andujar a eu l’occasion de jouer à Doha et cela ne s’est pas très bien passé. Il a en effet perdu face à son compatriote Fernando Verdasco (qui était, soulignons-le, en forme).

Sur le papier, Feliciano Lopez devrait donc se présenter sur le court avec la casquette de favori. Pourtant, j’ai bien envie de croire en une victoire de Pablo Andujar.

Je m’attends à ce que Pablo Andujar élève son niveau de jeu à Auckland. Mais surtout, nous ne connaissons pas vraiment l’état de Feliciano Lopez. Il faut savoir qu’il était encore à Sydney dimanche pour la finale de l’ATP Cup. Il n’a donc pas pu préparer correctement cette rencontre et cela pourrait jouer contre lui.

Pablo Andujar sait retourner les bons serveurs et devrait pouvoir profiter du manque de rythme de son compatriote pour gagner des points. Ce joueur sait être accrocheur et cela pourrait bien mettre de nombreux bâtons dans les roues du super vélo de Lopez. En tout cas, Andujar a tout ce qu’il faut pour s’imposer ici. À lui de faire le nécessaire.

Pronostic : Victoire de Pablo Andujar

Risque élevé

Fiches : Feliciano LopezPablo Andujar

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram