Auckland (1er tour) : Radu Albot – Marco Cecchinato

Dernières confrontations

Ces deux bonhommes se sont déjà affrontés deux fois, en 2014 et en 2015, toujours sur terre battue. Radu Albot a remporté ces deux rencontres en 3 sets.

Historique dans ce tournoi

Radu Albot a déjà participé une fois à ce tournoi d’Auckland. C’était en 2018 et il avait chuté d’entrée face à Jiri Vesely.

Marco Cecchinato, quant à lui, a découvert cet ATP 250 lors de l’édition précédente. Il avait profité de son classement pour sauter le 1er tour et avait chuté d’entrée face à Tennys Sandgren (qui avait ensuite soulevé le trophée).

Analyse

C’est une belle affiche de loser entre un Radu Albot qui n’a rien montré lors de l’ATP Cup (3 matchs, 3 défaites) et un Marco Cecchinato qui tente tant bien que mal de retrouver son niveau d’antan.

Pour sa reprise, Radu Albot n’a pas vraiment été en réussite. Même s’il a affronté des adversaires supérieurs (Goffin, Dimitrov et Evans), il n’a jamais été en mesure de les inquiéter. De son côté, Marco Cecchinato était engagé à Doha où il a perdu dès son premier match face à Pierre-Hugues Herbert.

Tout cela pour dire que je ne m’attends pas à une rencontre à sens unique ici.

En effet, ces deux joueurs ne remportent pas énormément de points gratuits sur leur engagement (même si Cecchinato a une bonne première, il dépasse difficilement les 50 % en ce moment). Cela me fait dire que nous devrions assister à de nombreux échanges, pourquoi pas dans une rencontre décousue.

J’aurais tendance à privilégier une victoire de Radu Albot qui a toujours été plus à l’aise sur cette surface. Le Moldave devrait pouvoir compter sur le manque de confiance de son opposant du jour et du fait qu’il ralentisse le jeu pour avoir le temps de se mettre régulièrement sur son coup droit pour lâcher ses attaques. Marco Cecchinato fait encore beaucoup de fautes et cela devrait sans aucun doute profiter au Moldave.

Je suis loin d’être confiant dans ce pronostic qui dépend beaucoup de Radu Albot et de sa capacité à monter en puissance dans ce nouveau tournoi. Dans le cas où il reste au même niveau qu’en Australie, la tâche risquerait d’être beaucoup plus compliquée.

Pronostic : Victoire de Radu Albot

Risque élevé

Fiches : Radu AlbotMarco Cecchinato

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram