Auckland (1er tour) : Tennys Sandgren – Michael Venus

Dernières confrontations

Ces deux bonhommes se sont déjà croisés une fois. C’était en 2013, dans le tournoi ITF de Costa Mesa (dur) et Tennys Sandgren avait remporté le match en 2 sets.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la troisième année de suite que Tennys Sandgren participera à cet ATP 250 d’Auckalnd. Il faut savoir qu’il a soulevé le trophée la saison passée.

De son côté, Michael Venus jouera ce tournoi Néo-Zélandais pour la septième fois de sa carrière. Cette année et comme souvent, il profite d’être du pays pour obtenir une invitation des organisateurs. À noter qu’il a passé ce 1er tour qu’à une reprise : en 2015, pour s’arrêter au match suivant.

Analyse

Michael Venus n’a jamais réellement été un joueur de simple. C’est un bonhomme qui passe la majorité de son temps en double (où il se débrouille pas mal d’ailleurs ; il a notamment remporté Roland-Garros en 2017).

Tennys Sandgren est bien mieux placé pour gagner ce premier match. En dehors du fait qu’il devrait être motivé à l’idée de défendre son titre, son tennis (sans mauvais jeu de mot) est bien mieux réglé. Son service est toujours une arme sur laquelle il peut compter pour rester en sécurité, et son coup droit devrait lui permettre de faire la différence à plusieurs reprises.

Il faut également souligner le fait que l’Américain est un joueur endurant qui pourrait finir par user Michael Venus (les matchs de double sont en effet moins exigeant physiquement).

C’est pourquoi, je serais étonné de voir Tennys Sandgren perdre ce 1er tour.

Pronostic : Victoire de Tennys Sandgren

Risque faible

Fiche : Tennys Sandgren

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram