Auckland (1er tour) : Ugo Humbert – Casper Ruud

Ce sera la première fois que ces deux joueurs de 21 ans s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Casper Ruud a déjà joué une fois dans ce tournoi d’Auckland. C’était en 2018 et il n’avait pas réussi à passer le 1er tour.

Ugo Humbert, de son côté, a participé à cet ATP 250 la saison passée. Il avait battu Pablo Cuevas au 1er tour avant de s’incliner face à Philipp Kohlschreiber.

Analyse

Voici une rencontre entre deux joueurs de la Next Gen qui me plaît beaucoup. Casper Ruud sort d’une bonne ATP Cup où il a remporté 2 de ses 3 matchs face à Isner et Fognini. Sa seule défaite a été face à Daniil Medvedev et il s’est plutôt bien battu (il a d’ailleurs réussi à emmener le Russe dans un tie-break).

Le résultat de ce match est très indécis. D’ailleurs je ne sais pas vraiment si l’un de ces deux joueurs aura la casquette de favori.

Le Norvégien sait tenir ses jeux de service mais également renvoyer celui de ses opposants. Cette qualité pourrait forcer Ugo Humbert à prendre plus de risques sur ses engagements. Mais le Français n’est pas un rigolo dans ce secteur de jeu. Nous pourrions donc assister à une ou plusieurs manches accrochées avec pourquoi pas un tie-break.

Lorsque les échanges s’engageront, il est évident que ces deux joueurs auront des arguments à faire valoir. Ils savent jouer des rallyes et être agressifs (notamment en coup droit). Il faudra donc qu’ils prennent le jeu à leur compte s’ils souhaitent gagner de précieux points.

Cela pourrait donc se jouer sur des détails. Mais par rapport à la forme actuel, c’est bien vers Casper Ruud que je vais me tourner. L’un des protégés de Rafael Nadal a fait beaucoup de progrès dernièrement, et cela lui permet d’être un opposant très accrocheur. Nous l’avons bien vu lors de l’ATP Cup.

Pronostic : Victoire de Casper Ruud

Risque élevé

Fiches : Ugo HumbertCasper Ruud

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram