Auckland (2e tour) : Karen Khachanov – John Millman

Dernière confrontation

Ce sera la deuxième fois que Karen Khachanov affrontera John Millman, après Vancouver en 2015. Le Russe s’était imposé en 3 sets dont 2 tie-breaks.

Historique dans ce tournoi

Karen Khachanov a déjà participé deux fois à cet ATP 250 d’Auckland, en 2017 et 2018. Il n’avait pas réussi à passer le 1er tour lors de sa première participation, et avait atteint les 1/4 de finale lors de sa dernière. Par ailleurs, il n’avait pas joué à cette période la saison passée.

John Millman, quant à lui, joue ce tournoi Néo-Zélandais pour la première fois de sa carrière. La saison passée à cette période, il était engagé à Sydney où il avait atteint les 1/4 de finale.

Parcours dans cette édition

Karen Khachanov profite de son classement pour sauter le 1er tour. Il jouera donc son premier match de la semaine.

John Millman s’est imposé au 1er tour face à l’Américain Michael Mmoh en 2 sets dont un tie-break.

Analyse

Cette affiche me plaît beaucoup. Je m’attends à une rencontre très sympathique à regarder mais elle n’est pas forcément facile à pronostiquer. En effet, je trouve que John Millman propose un niveau de jeu très intéressant depuis le début de la saison (3 matchs et 3 victoires, dont 2 en ATP Cup). De son côté, Karen Khachanov a montré quelques passages à vide qui pourraient jouer contre lui dans cette nouvelle rencontre.

John Millman a des qualités très intéressantes à la relance qui pourrait lui profiter si Karen Khachanov est fébrile au service (comme cela lui est arrivé au cours de ses dernières rencontres). Dans les échanges, ce n’est pas le joueur le plus tranchant du circuit, mais il sait être agressif. Son revers lui permet d’ailleurs de trouver des zones incroyables et cela pourra sans aucun doute embêter le Russe.

Je ne vois pas forcément Karen Khachanov aller au bout de ce tournoi. Mais je pense qu’il se donnera les moyens d’aller chercher la victoire ici. Le Russe a tout ce qu’il faut pour rivaliser avec Millman. Il devrait d’ailleurs pouvoir exploiter le service souvent fébrile de l’Australien (qui a tout de même concédé 8 balles de break lors de son premier match) pour réussir à breaker. La violence de ses frappes devrait également avoir un rôle important à jouer dans cette rencontre. John Millman pourrait se retrouver à plusieurs reprises loin derrière sa ligne, et donc beaucoup moins dangereux.

Malgré cette crainte de voir Karen Khachanov en dessous de son niveau habituel, je vais tout de même le mettre gagnant dans cette rencontre à sa portée.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Risque élevé

Fiches : Karen KhachanovJohn Millman