Bâle (1er tour) : Frances Tiafoe – Daniel Evans

Frances Tiafoe – Daniel Evans

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront, après Knoxville en 2015 et Delray Beach cette année. Daniel Evans a remporté ces deux rencontres en 3 sets.

Frances Tiafoe était présent à Vienne la saison dernière et il n’avait pas réussi à passer le 1er tour (défaite face à Kei Nishikori, en 3 sets tout de même). Il faut remonter à 2017 pour voir la seule participation de l’Américain à cet ATP 500 de Bâle. Le malheureux était tombé d’entrée face à Roger Federer, et je vous laisse deviner la suite.

Daniel Evans, quant à lui, participera à ce tournoi Suisse pour la première fois de sa carrière.

Je trouve cette rencontre intéressante. Nous avons en effet affaire à deux joueurs mobiles qui savent lâcher quelques coups explosifs. Je m’attends d’ailleurs à une rencontre serrée, du moins au début.

Daniel Evans me semble légèrement supérieur à son opposant. Le Britannique m’a fait une bien meilleure impression lors des derniers tournois, que cela soit en Asie ou à Stockholm. Son jeu est loin d’être le plus propre, mais il sait bien servir et cela pourrait beaucoup déranger un Frances Tiafoe loin d’être à l’aise à la relance. De plus, Evans sait aller chercher ses points, varier ses coups et taper fort dans la balle. Là encore, son adversaire n’est pas le plus adepte du tennis défensif. Il a besoin de temps pour armer ses attaques, ce que le Britannique pourrait l’empêcher de faire.

Daniel Evans me semble plus complet pour passer ce tour. Mais, à mon avis, le résultat de ce match pourrait se jouer sur des détails.

Pronostic : Victoire de Daniel Evans

Risque élevé

Fiches : Frances TiafoeDaniel Evans

[totalpoll id= »1155969″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram