Bâle (1er tour) : Juan Ignacio Londero – Richard Gasquet

Juan Ignacio Londero – Richard Gasquet

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, toujours cette année et sur terre battue. Figurez-vous que Juan Ignacio Londero n’a encore jamais perdu face à Richard Gasquet.

Juan Ignacio Londero participera à cet ATP 500 de Bâle pour la première fois de sa carrière, tandis que Richard Gasquet l’a déjà joué à 6 reprises. Sa meilleure performance est une demi-finale (en 2012 et 2015). Par ailleurs, le Français n’avait pas joué à cette période en 2018.

C’est un match piège pour Richard Gasquet. Le Français n’est pas vraiment en forme ces derniers temps (déjà 4 défaites de suite) et semble même avoir des difficultés à trouver son second souffle par moment.

Mais j’ai tout de même envie de croire que le Français fera le boulot lors de ce premier match. Même s’il commence à trouver quelques repères sympathiques sur les surfaces plus rapides, Juan Ignacio Londero n’est pas à l’aise en indoor. Il n’a pas l’habitude de ces conditions de jeu, et cela pourrait profiter à son adversaire.

Richard Gasquet aura donc l’avantage de la surface. Le Français devra utiliser son explosivité et sa technique pour forcer son opposant à se déplacer, pourquoi pas vers l’avant, et le sortir de sa zone de confort.

Je n’ai aucun doute sur la capacité de Richard Gasquet à sortir vainqueur de cette rencontre. Mais il n’a pas été très rassurant lors de ses derniers matchs. Il semblait physiquement limité et en manque de confiance. S’il retente un tel cocktail face à Londero, la rencontre pourrait être plus difficile que prévu.

Pronostic : Victoire de Richard Gasquet

Fiches : Juan Ignacio LonderoRichard Gasquet

[totalpoll id= »1155947″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram