Bâle (1er tour) : Marius Copil – Roberto Bautista

Marius Copil – Roberto Bautista

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Roberto Bautista a remporté les deux premiers matchs joués sur terre battue. Ce sera donc une première sur dur.

Marius Copil n’a joué qu’une fois ce tournoi de Bâle. C’était l’année dernière et il a réussi à atteindre la finale. Le Roumain avait remporté de très belles victoires face à Harrison, Cilic, Fritz et Zverev, avant de tomber face au Maestro, Roger Federer.

De son côté, Roberto Bautista jouera cet ATP 500 pour la troisième année de suite, et il a toujours été éliminé en 1/4 de finale.

Roberto Bautista sort d’une tournée Asiatique assez mitigée, et 2 de ses 3 défaites sur ce continent l’ont été face à de gros serveurs (Querrey et Berrettini). Marius Copil n’est peut-être pas aussi bon que ces deux derniers, mais il a tout de même la qualité de savoir rester solide au service et de réussir de nombreux aces. Ce n’est pas un adversaire facile à battre sur cette surface, encore moins en indoor et lorsqu’il est en confiance.

Justement, le Roumain sort d’un excellent tournoi d’Anvers où il a réussi à sortir des qualifications et à atteindre les 1/4 de finale. L’actuel 92e mondial s’est notamment imposé face à Schwartzman, avant de tomber in extremis face à Andy Murray.

Je pense sincèrement que Marius Copil a une chance de reporter cette rencontre. Le Roumain, qui est en forme actuellement, a ressenti de très bonnes sensations la saison passée à Bâle. Il va affronter un joueur censé être beaucoup plus performant que lui. Cependant, je ne le vois mal accepter de combattre dans de longs échanges en restant derrière sa ligne de fond de court. Copil devrait abuser de ses armes pour casser le rythme.

Lors de ses dernières apparitions, Roberto Bautista a montré qu’il n’était pas au sommet de sa forme. C’est la fin de saison et la fatigue entre en jeu. L’Espagnol va affronter un adversaire dangereux sur cette surface, et je m’attends à ce qu’il rencontre des difficultés.

Une rencontre en 3 sets avec au moins un tie-break sera à prévoir ici.

Pronostic : Victoire de Marius Copil

Risque élevé

Fiches : Marius CopilRoberto Bautista

[totalpoll id= »1155897″]