Bâle (finale) : Roger Federer – Alex De Minaur

Roger Federer – Alex De Minaur

Ce sera une première entre ces deux joueurs qui ont 18 ans de différence d’âge. Papa va jouer au tennis avec le gamin.

Sans trop de surprise, Roger Federer se retrouve en finale de cet ATP 500 de Bâle pour la 14e fois de sa carrière (la 13e fois de suite !) en 19 participations. À savoir qu’il a déjà soulevé le trophée à 9 reprises. Pas mal. Cette semaine, le Suisse s’est imposé face à Peter Gojowczyk, Radu Albot et Stefanos Tsitsipas. Il a aussi profité du forfait de Stan Wawrinka pour économiser quelques ressources.

Alex De Minaur, quant à lui, atteint la finale de ce tournoi de Bâle pour sa première participation. Pour cela, l’Australien s’est imposé face à Hugo Dellien, Taylor Fritz, Jan-Lennard Struff et Reilly Opelka (ce dernier, désormais barbu, a d’ailleurs réalisé un bon tournoi).

Roger Federer est chez lui, en patron, et il le fait savoir. Cette semaine, il a réalisé de somptueuses prestations. Notamment face à Stefanos Tsitsipas où il a été très autoritaire. Il a en effet fait preuve d’une agressivité efficace dans les échanges et d’une belle solidité au service.

Il est très difficile de voir Alex De Minaur s’imposer face à un Roger Federer chez lui. Mais il ne faudra pas vendre la peau de l’ours Australien avant de l’avoir tué. L’actuel 28e mondial a des qualités intéressantes qui pourront contrarier le Maestro. À commencer par son endurance et sa capacité à aller chercher de nombreuses balles, même les plus compliquées.

Roger Federer devra donc aller chercher ses points, et c’est justement ce qu’il fait depuis le début de la semaine. Il aime ces conditions de jeu, et je pense qu’il saura faire le nécessaire pour s’imposer.

Pronostic : Victoire de Roger Federer

Fiches : Roger FedererAlex De Minaur

[totalpoll id= »1164013″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram