Barcelone (1/4 de finale) : Jannik Sinner -Andrey Rublev

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. Enfin… ils ont tenté. C’était l’année dernière à Vienne, et Jannik Sinner a dû abandonner après 3 jeux.

Historique dans ce tournoi

C’est la première participation de Jannik Sinner dans cet ATP 500 de Barcelone.

Quant à Andrey Rublev, il y a déjà participé une fois auparavant. C’était en 2015, et il avait chuté au 2e tour.

Parcours dans cette édition

Ces deux joueurs ont profité de leur classement pour sauter le 1er tour.

Jannik Sinner s’est imposé face à Egor Gerasimov et Roberto Bautista, sans perdre une manche.

De son côté, Andrey Rublev a vaincu Federico Gaio puis Albert Ramos Vinolas. Seul ce dernier a réussi à lui piquer un set (sur tie-break).

Analyse

Andrey Rublev a le style de jeu pour battre n’importe quel joueur. Il a en effet la capacité de lâcher des coups très agressifs qui ne donnent que peu de chance à ses adversaires lorsqu’ils passent. C’est donc en toute logique que nous pouvons l’imaginer remporter cette nouvelle rencontre face à Jannik Sinner.

Cependant, et comme je l’ai déjà dit lors de la précédente analyse, je ne trouve pas Andrey Rublev au top physiquement. D’ailleurs, nous avons pu remarquer qu’Albert Ramos Vinolas a réussi plus d’une fois à le pousser dans ses retranchements (et cela a d’ailleurs eu tendance à l’agacer très fortement).

Jannik Sinner devrait être en meilleure condition physique. Surtout que le Russe sort d’un match de 2h30 dans lequel il a pas mal forcé. Contrairement à Ramos Vinolas, l’Italien a la capacité de lâcher des coups explosifs des deux côtés. D’ailleurs, lorsque l’Espagnol arrivait à mettre de la puissance dans son coup droit, il remportait souvent le point. De ce fait, je m’attends à ce que Sinner arrive à jouer comme cela, en coup droit comme en revers.

Notons également que Jannik Sinner a un bien meilleur service que les précédents adversaires d’Andrey Rublev. Il lui permet de remporter quelques points gratuits pour se sortir des situations délicates. Je pense sincèrement que Ramos Vinolas aurait pu remporter cette rencontre s’il avait été plus solide au service (mais, malheureusement pour lui, ce n’est pas une réelle arme dans son jeu, contrairement à Sinner).

Jannik Sinner peut être assez exigeant physiquement (et ce n’est pas Bautista qui dira le contraire). Je le vois donc réussir à tenir plus longtemps dans les échanges, pour s’offrir quelques occasions de breaker. Évidemment, nous sommes loin du pronostic « safe » étant donné qu’il y a tout de même un sacré client en face. Ce qui devrait nous proposer une rencontre agréable à regarder.

Pronostic : Victoire de Jannik Sinner

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram