Barcelone (1/8 de finale) : Bernabe Zapata Miralles – Pablo Carreno Busta

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Bernabe Zapata Miralles participe au tableau principal de cet ATP 500.

De son côté, Pablo Carreno Busta joue à Barcelone pour la neuvième fois de sa carrière. C’est la troisième fois qu’il atteint les 1/8 de finale, et il a déjà réussi à passer ce tour à une reprise. C’était en 2018, et il s’était incliné en demi-finale face à Stefanos Tsitsipas.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Bernabe Zapata Miralles a réussi à s’extraire des qualifications. Il a ensuite battu Kuznetsov (2-1) et Fognini. Ce dernier a été disqualifié suite à des propos très limites envers un juge de ligne.

Analyse

Bernabe Zapata Miralles a des qualités intéressantes sur cette surface. Je pense notamment à son état d’esprit offensif qui, associé à son puissant coup droit, lui permet de remporter quelques sympathiques points.

J’ai tout de même du mal à voir Pablo Carreno Busta passer à côté de cette rencontre. L’Espagnol joue très bien depuis sa reprise sur terre battue (il a notamment remporté l’ATP 250 de Marbella). De plus, son compatriote a un style de jeu qui devrait lui correspondre. Carreno Busta aime en effet les échanges rythmés du fond de court où il réussit plus d’une fois à prendre le dessus via la puissance de ses frappes. S’il arrive au niveau qui est le sien depuis deux semaines maintenant, alors Zapata Miralles pourrait rester très longtemps sur la défensive. Il faut dire que Pablo Carreno Busta envoie de bonnes gifles, en coup droit comme en revers. Espérons qu’il aime les patates dans toutes ses formes, car il risque d’être servi.

J’aime beaucoup ce que propose Pablo Carreno Busta en ce moment. S’il arrive à conserver ce niveau, alors il pourrait bien aller loin dans ce tournoi.

Pronostic : Victoire de Pablo Carreno Busta

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram