Barcelone (1/8 de finale) : Cameron Norrie – David Goffin

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

C’est la deuxième fois que Cameron Norrie participe à cet ATP 500, et la première fois qu’il passe le 1er tour.

De son côté, David Goffin a déjà joué 4 fois à Barcelone. C’est la troisième fois qu’il atteint les 1/8 de finale. Il a réussi une fois à passer cette étape, pour aller jusqu’en demi-finale.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Cameron Norrie s’est imposé face à Salvatore Caruso et Karen Khachanov. Seul ce dernier a réussi à lui piquer un set.

Quant à David Goffin, il a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Il a fait son entrée dans la compétition face à son pote Pierre-Hugues Herbert qu’il a battu en 2 sets.

Analyse

J’aime beaucoup l’état d’esprit de Cameron Norrie depuis le début de la saison. Il est conquérant et se donne les moyens d’aller chercher ses points. Il a cette capacité de tenir longtemps dans les échanges, mais surtout de frapper des balles proches du filet. En résumé, il ne faut pas que de se contenter de renvoyer la balle proprement pour gagner face au Britannique.

Ce qui a permis à l’actuel 58e mondial de battre Karen Khachanov, c’est notamment son positionnement sur le court. Il a réussi à rester souvent proche de sa ligne (pour ne pas dire dessus), et cela a empêché le Russe de déployer ses ailes.

En dehors du fait que David Goffin a assez de talent pour mettre en difficulté Norrie dès la relance, le Belge sait surtout prendre la balle tôt tout en changeant de direction. S’il arrive à réitérer cela de nombreuses fois, alors Cameron Norrie sera forcément obligé de reculer pour se permettre de renvoyer convenablement les balles. Une fois loin derrière sa ligne, ce dernier devrait voir son adversaire effectuer de nombreuses montées efficaces au filet.

Par ailleurs, si on enlève tous les matchs de David Goffin face à Rafael Nadal, le Belge a remporté 10 des 13 matchs ATP disputés sur terre battue depuis 2013. Efficace.

David Goffin se doit donc de repartir avec la victoire s’il arrive à proposer le même niveau de jeu que lors de ses précédents matchs.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram