Barcelone (1/8 de finale) : Roberto Bautista – Jannik Sinner

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, toujours cette année et jamais sur terre battue. Jannik Sinner a remporté ces deux matchs, en perdant toujours un set au passage.

Historique dans ce tournoi

C’est la sixième participation de Roberto Bautista dans cet ATP 500, et la quatrième fois qu’il atteint les 1/8 de finale. Il a réussi deux fois à passer ce tour, et il n’a encore jamais dépassé les 1/4 de finale.

Quant à Jannik Sinner, il joue dans le tableau principal de ce tournoi pour la première fois de sa carrière.

Parcours dans cette édition

Ces deux bonhommes ont profité de leur classement pour sauter le 1er tour.

Lors de son premier match, Roberto Bautista s’est imposé face son compatriote Pablo Andujar.

De son côté, Jannik Sinner a remporté son premier match face à Egor Gerasimov.

Analyse

Malgré la bulle qu’il a réussi à mettre, j’ai été assez déçu de la performance de Roberto Bautista. Si nous faisons un focus sur le 1er set (puisque Andujar a complètement laissé tombé le second), on remarque les difficultés de Bautista au service (seulement 49 % de premières balles passées). Aussi, l’Espagnol semblait manquer de jus : ses coups n’étaient pas aussi percutants qu’en temps normal (trop de balles neutres) et cela le découvrait beaucoup.

Si ces deux bonhommes se présentent à 100 % sur le court, alors nous pourrions bien assister à une belle bataille (et ça serait bien, non ?). Mais si Roberto Bautista n’avait pas récupéré physiquement et psychologiquement de sa semaine Monégasque ? C’est en tout cas le ressenti que j’ai eu lorsque je l’ai vu jouer mardi.

Jannik Sinner sera donc mon favori pour repartir avec la victoire. L’Italien a montré une belle solidité lors de son premier match. Il a su prendre les initiatives et son agressivité a fait plus d’une fois la différence. Il ne devrait donc pas accepter de jouer des petites passes interminables avec l’Espagnol sans avoir cette pensée offensive.

Roberto Bautista n’a encore jamais battu Jannik Sinner, en 3 matchs. Néanmoins, ce sera la première confrontation sur terre battue, et il aura la chance d’évoluer à domicile. Nous pouvons donc l’imaginer essayer de faire quelques efforts pour rendre la tâche difficile à son adversaire. À moins qu’il ait réellement besoin de faire une pause avant de débuter le Masters 1000 de Madrid. Dans ce cas, nous devrions le voir assez rapidement.

Pronostic : Victoire de Jannik Sinner

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram