Barcelone (1er tour) : Cameron Norrie – Salvatore Caruso

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Cameron Norrie a découvert cet ATP 500 lors de la dernière édition (2019). Il avait été éliminé au 1er tour par Albert Ramos-Vinolas.

De son côté, Salvatore Caruso jouera dans le tableau final de ce tournoi de Barcelone pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Salvatore Caruso sera sur sa surface de prédilection, contrairement à Cameron Norrie qui a une préférence pour les surfaces plus rapides. Cela donne, par défaut, un avantage à l’Italien.

Nous n’avons pas affaire à deux joueurs incroyablement solides au service. Nous devrions donc assister à de nombreux échanges. Cameron Norrie est un joueur accrocheur qui sait renvoyer de nombreuses balles. C’est un élément à mettre en avant étant donné qu’il pourrait forcer Salvatore Caruso a en mettre plus et à lui faire générer quelques fautes supplémentaires (l’Italien peut avoir cette mauvaise habitude, surtout en coup droit).

Ce qui me plait chez Salvatore Caruso, et ce qui me donne envie de le pronostiquer gagnant, c’est sa puissance en revers. L’Italien arrive en effet à accélérer le jeu de ce côté, en renvoyant la balle vite et avec de bonnes longueurs. Cela pourrait bien embêter Cameron Norrie qui pourrait être obligé de reculer un peu plus pour lâcher ses coups.

Je reste néanmoins assez prudent dans ce pronostic étant donné que Salvatore Caruso a été assez irrégulier depuis le début de la saison, tandis que Cameron Norrie a fait preuve d’un bon état d’esprit lors de ses derniers matchs.

Pronostic : Victoire de Salvatore Caruso

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram