Barcelone (1er tour) : Dominik Koepfer – Corentin Moutet

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Dominik Koepfer découvrira le tableau final de cet ATP 500 dans cette édition.

De son côté, Corentin Moutet jouera à Barcelone pour la deuxième fois de sa carrière après 2018. Lors de sa première fois, il avait chuté d’entrée face à Stefanos Tsitsipas.

Analyse

Corentin Moutet a repris la compétition lors des qualifications de Monte Carlo, et cela ne s’est pas vraiment bien passé. En effet, il a complètement pris l’eau face à Pedro Martinez et n’a pas semblé au top physiquement. Le Français n’a pas beaucoup joué ces dernières semaines. Avant son match de qualification à Monte Carlo, il n’avait pas joué depuis février dernier et son élimination à l’Open d’Australie.

Pour cette nouvelle rencontre, je doute énormément de Corentin Moutet et de sa capacité à jouer longtemps avec la même intensité. Cela me fait donc dire que Dominik Koepfer devrait être le mieux placé pour repartir avec la victoire.

L’Allemand pourrait bien être embêté par son opposant très accrocheur. Cependant, Koepfer est ce type de jouer capable d’aller chercher ses points par lui-même via des coups très puissants. De ce fait, je doute que Corentin Moutet arrive à retourner systématiquement ses attaques. J’aurais évidemment été un peu plus confiant pour le Français s’il était un mieux physiquement.

On notera également que Corentin Moutet reste assez fébrile au service, notamment sur ses secondes. Ce qui devrait le découvrir plus d’une fois face à l’agressivité oppressante de Dominik Koepfer.

Corentin Moutet et son micro pourraient donc passer à la trappe dès ce 1er tour. À moins qu’il soit physiquement mieux que ce que je crois. Ce serait alors une belle surprise.

Pronostic : Victoire de Dominik Koepfer

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram