Barcelone (1er tour) : Kei Nishikori – Guido Pella

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Kei Nishikori participera à cet ATP 500 pour la neuvième fois de sa carrière. Il n’a perdu qu’une fois pour son entrée dans la compétition (en 2018, sur abandon), et sa meilleure performance est un trophée soulevé en 2014 et 2015.

Quant à Guido Pella, il jouera dans le tableau principal de ce tournoi pour la troisième fois de sa carrière. Il avait été éliminé au 2e tour lors de sa première participation (2018) et en 1/4 de finale en 2019.

Analyse

Kei Nishikori me fait une bonne impression depuis quelques semaines maintenant. Il monte en puissance après chaque match et sa mobilité revient progressivement. Très appréciable.

À l’inverse, Guido Pella n’est pas très convaincant depuis son retour à la compétition à Cagliari. Il n’a visiblement pas encore bien récupéré de la Covid-19 (il aurait fait une forme assez sévère).

Kei Nishikori jouera son premier match de la saison sur cette surface, et cela est un vrai point d’attention. Néanmoins, si on se base sur les niveaux des deux joueurs ces dernières semaines, le Japonais ne devrait pas se faire surprendre face à cet adversaire.

L’actuel 39e mondial a en effet toutes les armes pour s’imposer face à Gudio Pella. Ses talents à la relance devrait lui mettre dans de bonnes conditions pour engager les échanges (surtout sur les petites secondes de l’Argentin). Lorsqu’il faudra jouer des rallyes, Pella peut avoir tendance à assurer ses coups (et le manque de confiance y est pour beaucoup). Cela devrait permettre à Kei Nishikori de prendre des initiatives le premier. Ses dernières prestations vont dans ce sens, et je ne vois pas pourquoi il changerait d’état d’esprit.

Le plus dur reste à venir pour le Japonais. Cristian Garin l’attend au 2e tour.

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram