Barcelone (2e tour) : Egor Gerasimov – Jannik Sinner

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Egor Gerasimov et Jannik Sinner participent à cet ATP 500 de Barcelone pour la première fois de leur carrière.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Egor Gerasimov s’est imposé face à un Jo-Wilfried Tsonga en manque de jus.

Quant à Jannik Sinner, il a sauté le 1er tour grâce à son classement.

Analyse

Egor Gerasimov a beaucoup profité des fautes de son premier adversaire pour atteindre ce 2e tour sans encombre. Ce nouveau match pourrait être bien plus compliqué.

En réalité, le plus dur pour Jannik Sinner sera de réussir à engager les échanges sur le service de son adversaire. Les premières balles d’Egor Gerasimov sont très performantes et lui permettent de remporter de nombreux points gratuits (ou de se mettre dans de bonnes conditions pour débuter les échanges).

Je pense que l’Italien arrivera à forcer le Biélorusse à jouer quelques rallyes sur ses jeux (si Tsonga y est arrivé, je ne vois pas pourquoi Sinner ne le pourrait pas). L’avantage pour Sinner, c’est qu’il a le style de jeu pour réussir à déborder Gerasimov. Ce dernier n’est pas le plus mobile du circuit (encore moins sur cette surface). L’agressivité de Sinner associée à ses prises de balle précoces devraient énormément embêter son opposant du jour.

Je suis donc assez confiant dans ce pronostic étant donné que Jannik Sinner a toutes les cartes en main pour s’imposer. Le résultat de ce match dépend donc de lui, et je m’attends à ce qu’il fasse le boulot. Le plus dur reste à faire pour le jeunot qui a tout de même de grands noms dans sa partie de tableau (Bautista, Rublev, Tsitsipas, …).

Pronostic : Victoire de Jannik Sinner

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram