Barcelone (2e tour) : Federico Gaio – Andrey Rublev

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Federico Gaio joue dans tableau principal de ce tournoi de Barcelone.

De son côté, Andrey Rublev a déjà participé à une reprise à cet ATP 500. C’était en 2015, et il avait chuté au 2e tour (défaite face à Fognini).

Parcours dans cette édition

Federico Gaio a été éliminé dans les qualifications (défaite face à Ivashka), mais il a profité du forfait d’un joueur pour dérocher son billet dans le tableau principal. Au 1er tour, l’Italien s’est imposé face à Benoit Paire (qui a tout de même montré quelques signes de combativité).

Quant à Andrey Rublev, il fera son entrée dans la compétition dans ce 2e tour.

Analyse

Le résultat de ce match dépendra surtout d’Andrey Rublev et de sa capacité à récupérer de sa semaine Monégasque. Il faut dire que le Russe a confirmé sa présence à Barcelone avant de jouer Rafael Nadal. Il pensait être éliminé et avoir bien plus de jour de repos avant d’enchaîner en Espagne.

Federico Gaio sait jouer un bon tennis sur terre battue. Il sait lâcher un puissant coup droit et trouver de belles zones courtes sur son revers à une main. Mais la vitesse des balles d’Andrey Rublev pourrait beaucoup de contrarier. En effet, l’Italien a besoin de temps pour réussir à lâcher des coups efficaces. Retirez-lui cela, et il propose un tennis bien moins sexy.

Andrey Rublev pourrait donc prendre plus d’une fois l’avantage dans les échanges en réussissant à exploiter la puissance de ses frappes.

Je ne suis pas vraiment inquiet pour Andrey Rublev. Son tennis est totalement compatible avec celui de son adversaire. Simplement, si le Russe n’a pas récupéré de sa semaine passée, alors il pourrait être bien moins affûté et cela pourra ouvrir quelques possibilités à Federecio Gaio.

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram