Barcelone (2e tour) : Jaume Munar – Stefanos Tsitsipas

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois. Stefanos Tsitsipas a rempoté ces deux matchs, dont le dernier à Roland Garros la saison passée. On se souvient de cette rencontre où le Grec était mené 2 sets à 0 avant de se sortir les doigts du popotin.

Historique dans ce tournoi

Jaume Munar joue ce tournoi de Barcelone pour la cinquième fois de sa carrière. C’est la troisième fois qu’il atteint le 2e tour, et il a réussi une fois à le passer (lors de sa dernière participation en 2019). Par ailleurs, il n’a jamais fait mieux qu’un 1/8 de finale.

Stefanos Tsitsipas, quant à lui, jouera cet ATP 500 pour la troisième fois de sa carrière. Il a été éliminé en 1/8 de finale lors de la dernière édition, et sa meilleure performance est une finale en 2018 (défaite face à Rafael Nadal).

Parcours dans cette édition

Jaume Munar s’est imposé au 1er tour face à Thiago Monteiro (2-0).

De son côté, Stefanos Tsitsipas a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

Analyse

Nous allons retrouver Stefanos Tsitsipas, seulement 3 jours après son trophée remporté à Monte Carlo. C’est un élément important à prendre en compte étant donné qu’il n’aura pas eu beaucoup de temps pour se remettre de ses émotions, et que son premier match à Barcelone peut être un vrai traquenard.

En effet, Jaume Munar joue un tennis très accrocheur. Le même qui a réussi à surprendre le Grec lors du dernier Roland Garros. L’Espagnol a retrouvé sa mobilité, ce qui lui permet de très bien défendre tout en réussissant à lâcher des coups agressifs qui arrivent à laisser ses adversaires loin derrière leur ligne.

Je m’attends à une rencontre accrochée, du moins au début, où Stefanos Tsitsipas pourra tirer son épingle du jeu. Le Grec n’a pas beaucoup forcé la semaine dernière à Monte Carlo, et il ne me semble pas rassasié. C’est un bonhomme qui a faim de titre et je le vois jouer sérieusement cet ATP 500.

Tennistiquement parlant, Jaume Munar devrait donc réussir à tenir le rythme que Stefanos Tsitsipas devrait lui imposer. Mais le Grec reste un adversaire très offensif qui devrait réussir à rester le plus souvent proche de sa ligne pour lâcher ses coups. Cela aura pour effet de faire reculer l’Espagnol et de lui grignoter du temps.

Notons également que Jaume Munar peut être assez fébrile au service (il compense cela dans les échanges), contrairement à Stefanos Tsitsipas qui est un bonhomme difficile à breaker. De ce fait, je m’attends à ce que le Grec réussisse à prendre le service de son opposant du jour avant de devoir jouer un jeu décisif.

Jaume Munar joue à domicile et pourrait se servir de son précédent match face à Stefanos Tsitsipas pour contrarier ce dernier. Cependant, le Grec est encore plus fort que l’année dernière. Il n’y a donc aucune raison qu’il passe à côté de cette rencontre s’il joue au même niveau que la semaine dernière.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram