Barcelone (2e tour) : Jordan Thompson – Pablo Carreno Busta

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Jordan Thompson joue dans le tableau principal de cet ATP 500 pour la première fois de sa carrière.

Quant à Pablo Carreno Busta, il a déjà joué 8 fois à Barcelone. Il a perdu 4 fois pour son entrée dans la compétition, et sa meilleure performance est une demi-finale en 2018.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Jordan Thompson s’est difficilement imposé face à Richard Gasquet. Une victoire en 3 sets (dont 2 tie-breaks gagnés) et plus de 3h20 de jeu.

De son côté, Pablo Carreno Busta a profité de son classement pour débuter la compétition au 2e tour.

Analyse

Quoi qu’il fasse, Jordan Thompson reste un joueur très limité sur terre battue. Sa mobilité lui permet de renvoyer de nombreuses balles. Cela a pour conséquence d’user les adversaires qui n’ont pas de quoi aller chercher les points par eux-mêmes. Richard Gasquet a pourtant les coups nécessaires pour réussir des winners. Malheureusement, il n’était pas au top physiquement, et cela s’est ressenti dans le peu d’intensité qu’il mettait dans ses frappes.

Pablo Carreno Busta fait partie de ces joueurs capables de taper fort dans la balle. L’Espagnol peut faire la différence en un coup droit, ce qui devrait fait des dégâts du côté de l’Australien. Face à un tel adversaire, Thompson ne pourra pas se contenter de renvoyer des balles propres. S’il ne prend pas plus de risque, il fera comme à son habitude : s’énerver et lancer quelques raquettes par terre (bon, c’est vrai qu’il le fait même lorsqu’il mène au score).

Par rapport à ce qu’a montré Pablo Carreno Busta à Marbella et à Monte Carlo, il n’y a aucune raison qu’il passe à côté de cette rencontre. Et si Jordan Thompson n’était qu’un amuse-gueule pour l’Espagnol ?

Pronostic : Victoire de Pablo Carreno Busta

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram