Barcelone (2e tour) : Kei Nishikori – Cristian Garin

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront, après Hambourg l’année dernière où Cristian Garin s’était imposé 6-0 6-3.

Historique dans ce tournoi

Kei Nishikori participe à ce tournoi de Barcelone pour la neuvième fois de sa carrière. Il n’a été éliminé qu’une fois à ce niveau de la compétition, et sa meilleure performance est un trophée soulevé en 2014 et 2015.

De son côté, Cristian Garin participera à cet ATP 500 pour la deuxième fois de sa carrière. Lors de sa première participation, en 2019, il avait atteint les 1/8 de finale (défaite face à Roberto Carballes Baena, après des victoires sur Klizan et Shapovalov).

Parcours dans cette édition

Kei Nishikori s’est difficilement imposé au 1er tour face à Guido Pella. Une victoire en 3 sets (dont un tie-break) et plus de 2h30 de jeu.

Quant à Cristian Garin, il profite de son classement pour arriver directement au 2e tour.

Analyse

Kei Nishikori en a bien bavé lors de son premier match face à Guido Pella. Il est même passé à deux doigts de l’élimination. En effet, son adversaire servait pour le match dans le deuxième set et menait 3-0 dans le tie-break avant de se faire rattraper. Oups.

Le Japonais a montré de belles choses pour son retour sur terre battue. Il a su rester le plus souvent solide dans les longs échanges et prendre des initiatives lorsqu’il le fallait. Néanmoins, ce match a également permis de montrer quelques failles que Cristian Garin pourrait bien exploiter.

En effet, Kei Nishikori a montré des signes de fébrilité sur le plan physique. Cristian Garin est très exigeant dans ce domaine, et cela pourrait lui permettre de remporter cette bataille. Il faut dire que le Chilien est un marathonien qui sait renvoyer énormément de balle pendant des heures.

De plus, Nishikori peut être amené à jouer des balles assez neutres. Cristian Garin pourrait les utiliser pour attaquer et même effectuer quelques montées au filet (ce qu’il aime parfois faire).

Même si Kei Nishikori aura eu une journée pour souffler, je ne m’attends pas à ce qu’il soit à son meilleur niveau. Aussi, Cristian Garin sait être un joueur oppressant et bien plus affûté que le précédent adversaire du Japonais. Cela pourrait pousser ce dernier dans ses retranchements et le rendre vulnérable sur ses jeux de service. On l’a d’ailleurs bien vu face à Pella où il a concédé pas moins de 16 balles de break.

Kei Nishikori pourrait bien rendre le début de match très équilibré. Mais je ne le vois pas tenir face à Cristian Garin si ce dernier joue à son niveau habituel.

Pronostic : Victoire de Cristian Garin

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram