Barcelone (2e tour) : Roberto Bautista – Pablo Andujar

Dernières confrontations

Ces deux Espagnols se sont déjà affrontés deux fois en matchs officiels, en 2018 et 2019, dont une fois sur terre battue. Sans surprise, Roberto Bautista a remporté ces deux matchs sans perdre une manche.

Historique dans ce tournoi

Roberto Bautista participera à cet ATP 500 de Barcelone pour la sixième fois de sa carrière. Il a perdu une fois d’entrée, face à Khachanov en 2016, et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2015 et 2018.

De son côté, Pablo Andujar joue ce tournoi Espagnol pour la septième fois. Il a toujours réussi à atteindre ce 2e tour et il l’a passé à trois reprises. De plus, sa meilleure performance est une finale en 2015.

Parcours dans cette édition

Roberto Bautista a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

Quant à Pablo Andujar, il s’est imposé en 3 sets face à Gilles Simon lors de son premier match.

Analyse

Il est difficile de voir Roberto Bautista perdre cette rencontre. Il va en effet affronter un adversaire qui lui a toujours réussi et qui n’a pas forcément le coffre physique pour jouer avec la même intensité.

Pablo Andujar, c’est avant tout une régularité dans les échanges et une capacité à pousser ses opposants à la faute. Roberto Bautista a justement ce qu’il faut (notamment en coup droit) pour faire reculer son compatriote et aller chercher le coup gagnant.

Je m’attends à ce que Roberto Bautista soit au même niveau qu’à Monte Carlo (et qu’il ait récupéré de son gros match face à Rublev). Si c’est bien le cas, il se doit de passer ce tour sans encombre.

Attendons-nous tout de même à quelques échanges sympathiques entre ces deux Espagnols.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Risque faible