Belgrade (1/4 de finale) : Novak Djokovic – Miomir Kecmanovic

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux Serbes s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Avant cette édition, Novak Djokovic a joué 3 fois cet ATP 250 de Belgrade. Il a soulevé le trophée à deux reprises, et il a été éliminé une fois à ce niveau de la compétition.

Concernant Miomir Kecmanovic, c’est la première fois qu’il joue ce tournoi Serbe.

Parcours dans cette édition

Novak Djokovic a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Il a fait son entrée dans la compétition face à Soonwoo Kwon. Victoire 6-1 6-3

De son côté, Miomir Kecmanovic s’est imposé face à Facundo Bagnis et Arthur Rinderknech. Ce dernier a réussi à lui piquer un set au passage.

Analyse

Miomir Kecmanovic doit être heureux de participer à cet ATP 250 étant donné qu’il est né ici. Il va donc affronter son compatriote et numéro 1 mondial dans sa ville natale, et cela pourrait peut-être lui apporter de quoi le transcender.

Pour son entrée dans la compétition, Novak Djokovic n’y est pas allé de main morte. Il a bien fait comprendre à tout le monde qu’il ne prendrait pas ce « petit » tournoi à la légère et que son objectif est bien de soulever le trophée.

Je ne vois pas Miomir Kecmanovic réussir à créer la surprise face à Novak Djokovic, comme a pu le faire Daniel Evans à Monte Carlo. Le jeune Serbe est un joueur qui sait être régulier dans les échanges, comme son adversaire du jour. Mais il n’a pas autant de possibilité. En effet, Kecmanovic peut avoir tendance à vouloir faire la différence en restant derrière sa ligne de fond de court, et cela permettra à Novak Djokovic de rester dans sa zone de confort.

On peut imaginer Miomir Kecmanovic effectuer quelques montées au filet (comme a pu le faire Evans). Mais, même s’il a des qualités intéressantes dans ce secteur de jeu, cela est encore loin d’être naturel pour lui. Je m’attends à ce qu’il soit en difficulté. Et, lorsque c’est le cas, il a plutôt tendance à vouloir rester dans ce qu’il sait faire de mieux.

Nous pouvons donc imaginer Miomir Kecmanovic se donner à fond dans ce match à domicile. Malheureusement, le résultat ne dépendra certainement pas de lui.

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram