Belgrade (1er tour) : Laslo Djere – Juan Ignacio Londero

Dernières confrontations

Ces deux terriens se sont déjà affrontés deux fois, toujours sur terre battue. Il y a 1-1 dans ce face à face.

On notera qu’il a toujours eu des matchs accrochés entre ces deux joueurs (3 sets et au moins un tie-break par match).

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que Laslo Djere et Juan Ignacio Londero participeront au tableau final de cet ATP 250 de Belgrade.

Analyse

Juan Ignacio Lodnero n’est pas vraiment dans le coup ces derniers temps. Il n’a remporté qu’un de ses 10 derniers matchs et va se présenter sur un court hostile. En effet, Laslo Djere aura la chance d’évoluer à domicile, et cela pourrait bien lui permettre de jouer transcendé.

Je n’ai pas vraiment de doute concernant Laslo Djere et sa capacité à repartir avec la victoire. En dehors du fait qu’il évoluera dans son pays et que cela devrait lui apporter une source de motivation supplémentaire, il faut dire que son tennis est totalement compatible avec celui de son adversaire.

Juan Ignacio Londero est un pur terrien qui aime diriger les échanges depuis sa ligne de fond de court et agresser ses adversaires en coup droit. Sur le papier, on pourrait presque penser qu’il pourrait remporter de nombreux points étant donné qu’il a la possibilité d’aller chercher les coups gagnants.

Mais Laslo Djere est un des joueurs les plus réguliers du moment lorsque les échanges s’engagent. Il ne donne pas la tâche facile à ses opposants, et les force même à en mettre plus pour gagner des points face à lui. Cela devrait être un vrai problème pour Juan Ignacio Londero qui n’est mentalement pas au top. Il a tendance à assurer ses coups et fait régulièrement des fautes grossières lorsqu’il force les choses.

Laso Djere devrait donc profiter du fait d’évoluer dans son pays et du manque de confiance de son adversaire pour s’imposer dans cette rencontre. À moins que Juan Ignacio Londero change totalement son état d’esprit. Si cela se réalise, alors j’ai hâte de voir ce que ça va donner.

Pronostic : Victoire de Laslo Djere

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram