Belgrade (1er tour) : Pablo Cuevas – Emil Ruusuvuori

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que ces deux joueurs participeront à cet ATP 250 de Belgrade qui n’avait pas eu lieu depuis 2012.

Analyse

La nouvelle génération face à l’ancienne. Cette rencontre peut être très sympathique.

Lorsqu’on regarde cette affiche, on se dit que Pablo Cuevas est favori. Il a bien plus d’expérience et gère correctement les échanges sur cette surface lente. C’est également un joueur très intelligent qui ne rend pas la tâche facile à ses opposants.

Mais nous n’avons aucune idée de l’état actuel de l’Uruguayen. Il faut dire qu’il n’a pas joué depuis l’Open d’Australie, le 11 février dernier, suite à une fracture du cinquième métatarsien du pied. De ce fait, je ne le vois pas se présenter sur le court à 100 %, ni même prendre de risque. Son objectif est avant tout de se tester et de reprendre le rythme de la compétition dans le but d’être prêt pour Roland Garros.

Emil Ruusuvuori pourrait donc tirer son épingle du jeu. La pépite Finlandaise est loin d’être un mauvais joueur, et sa dernière performance face à Zverev à Miami en est une preuve. Ce bonhomme manque encore de maturité dans son jeu (et cela pourrait peut-être profiter à Cuevas), mais il est physiquement au top. Cela devrait donc lui permettre de gérer de longs échanges et, au pire, d’avoir Pablo Cuevas à l’usure.

Je ne mettrais cependant pas une confiance plus élevée étant donné que le Finlandais n’est pas (encore) un grand joueur sur terre battue. Le vétéran Pablo Cuevas pourrait peut-être profiter de cela pour gagner de précieux points.

Pronostic : Victoire d’Emil Ruusuvuori

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram