Belgrade (1er tour) : Ricardas Berankis – Federico Delbonis

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés trois fois. Ricardas Berankis a remporté le premier match joué en 2011 en indoor, tandis que Federico Delbonis a pris sa revanche en 2015 et 2016. L’Argentin a remporté la seule confrontation sur terre battue.

Par ailleurs, notons qu’il y a toujours eu des matchs accrochés entre ces deux bonhommes, et qu’il y a eu au moins un tie-break dans chacun de leurs matchs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que ces deux joueurs participeront à cet ATP 250 de Belgrade.

Analyse

Je dois vous avouer que j’ai peur du match traquenard pour Federico Delbonis. L’Argentin me semble en meilleure position pour remporter cette rencontre. Il est bien plus à l’aise sur cette surface et devrait réussir à forcer Ricardas Berankis à jouer de longs échanges (s’il n’arrive pas à gagner le point avant).

Cependant, le Lituanien m’a fait une bonne impression lors de son passage à Marbella. Il a fait preuve d’un état d’esprit offensif qui a souvent empêché ses opposants de rester dans une situation confortable. Ricardas Berankis sait jouer un tennis offensif et oppressant dès la relance, et cela pourrait déstabiliser Federico Delbonis qui peut avoir des passages à vide sur ses engagements.

Je vais tout de même rester sur une victoire Argentine étant donné que Delbonis me semble capable de retourner les nombreuses attaques de Ricardas Berankis. Dans le tennis offensif, il sait également faire le boulot via des coups puissants et de bonnes longueurs de balle. Je m’attends d’ailleurs à voir Ricardas Berankis souvent loin derrière sa ligne pour tenter de renvoyer ces balles rapides.

Nous avons toujours eu des matchs accrochés entre ces deux joueurs. Je reste persuadé que Ricardas Berankis a une carte à jouer dans cette rencontre. Néanmoins, Federico Delbonis me semble plus régulier dans les échanges. Il se doit de passer ce tour s’il joue à son niveau habituel.

Federico Delbonis en 3 sets ?

Pronostic : Victoire de Federico Delbonis

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram