Belgrade (1er tour) : Viktor Troicki – Marco Cecchinato

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affronté une fois. C’était en 2014, à Genève (en indoor), et Viktor Troicki s’était imposé 6-3 6-2.

Historique dans ce tournoi

Viktor Troicki a déjà joué 3 fois à Belgrade, entre 2009 et 2011. Il a perdu une fois d’entrée (lors de sa dernière participation en 2011), et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2009 et 2010.

Analyse

Je n’ai pas vraiment de doute concernant Marco Cecchinato et sa capacité à repartir avec la victoire dans cette rencontre. Il faut dire que l’Italien est bien plus à l’aise sur cette surface, et il devrait réussir plus d’une fois à prendre l’avantage lorsque les échanges s’engageront. En effet, Viktor Troicki n’est pas vraiment un adepte de la terre battue, et il n’a jamais été à l’aise lorsqu’il devait jouer de longs rallyes (à 35 ans, ce n’est pas maintenant que cela va changer).

La bonne défense de Marco Cecchinato, associée à sa capacité à lâcher des coups explosifs, pourrait donc lui permettre de faire la différence dans cette rencontre. Viktor Troicki pourrait trop souvent subir le jeu de son opposant, ce qui a tendance à le mettre dans une zone très inconfortable. L’Italien reste au-dessus de son adversaire et je m’attends à ce qu’il le montre.

J’étais à deux doigts de mettre ma confiance la plus élevée dans ce pronostic. Néanmoins, Viktor Troicki évoluera dans son pays et cela pourrait bien le transcender. Et forcer Cecchinato à jouer un tie-break ?

Pronostic : Victoire de Marco Cecchinato

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram