Belgrade 2 (1er tour) : Pablo Cuevas – Miomir Kecmanovic

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Pablo Cuevas jouera dans ce tournoi de Belgrade pour la première fois de sa carrière.

De son côté, Miomir Kecmanovic a découvert cet ATP 250 en avril dernier, lors de Belgrade 1. Il avait été éliminé en 1/4 de finale par Novak Djokovic.

Analyse

Pablo Cuevas sort d’un excellent tournoi de Genève où, après être sorti des qualifications, il a réussi à atteindre les demi-finales. Je ne suis pas sûr que l’Uruguayen s’attendait à atteindre ce niveau de la compétition (surtout que ses dernières prestations avant cela n’étaient pas terribles). À une semaine du début de Roland Garros, nous pouvons imaginer que le joueur de 35 ans ne prendra aucun risque (il a bien plus à gagner dans le deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année).

Surtout que Pablo Cuevas est loin d’avoir gagné d’avance. Miomir Kecmanovic n’est pas forcément sur une bonne dynamique, mais il a suffisamment de talent pour mettre en difficulté son opposant du jour. Le Serbe aura l’avantage de jouer à domicile et dans une structure qu’il a déjà fréquenté le mois dernier. Cela pourrait donc le mettre dans de bonnes conditions pour débuter ce premier match.

Tennistiquement parlant, Miomir Kecmanovic a de quoi titiller son opposant du jour. C’est un joueur accrocheur qui est, sur le papier, capable de pousser Pablo Cuevas dans ses retranchements. L’Uruguayen peut en effet faire pas mal de fautes lorsqu’il ne trouve pas de solution ou, tout simplement, lorsqu’il manque de lucidité. Il n’est plus tout jeune et cela peut jouer contre lui lorsqu’il doit participer à des matchs intenses.

Là où j’ai peur pour Miomir Kecmanovic, c’est qu’il peut avoir des difficultés face aux adversaires offensifs. C’est un bonhomme capable de renvoyer beaucoup de balles, mais qui peut vite rester passif. Nul doute que Pablo Cuevas prendra plus d’une fois des initiatives le premier. Et ça, ça craint pour le Serbe.

Pablo Cuevas pourrait avoir besoin de souffler, tandis que Miomir Kecmanovic joue à domicile et voudra peut-être faire plus d’efforts. C’est pourquoi le Serbe aura ma préférence dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Miomir Kecmanovic

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram