Belgrade 2 (1er tour) : Radu Albot – Thiago Monteiro

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Radu Albot et Thiago Monteiro joueront à Belgrade pour la première fois de leurs carrières.

Analyse

Radu Albot n’a joué qu’un match sur terre battue depuis le début de la saison. C’était dans les qualifications de Madrid et il avait chuté face Lorenzo Musetti. Le Moldave, qui n’a pas été épargné par les blessures ces derniers mois, semble limité physiquement. Cela peut justifier le fait qu’il n’a pas joué plus de matchs sur cette surface (il s’était d’ailleurs retiré des qualifications de Rome la semaine suivante).

Radu Albot a des qualités intéressantes qu’il pourrait réussir à exploiter face à Thiago Monteiro. Je pense notamment à sa régularité du fond de court et a sa bonne défense. Malheureusement, je ne m’attends pas à voir un Radu Albot des bons jours à Belgrade.

Thiago Monteiro n’est pas sur une incroyable dynamique actuellement (2 victoires en 10 matchs), mais il va affronter un adversaire clairement à sa portée. Le Brésilien est assez irrégulier au cours d’une rencontre et cela pourrait lui faire perdre une manche (une mauvaise habitude chez lui). En revanche, il a toutes les armes requises pour s’imposer.

Les coups de Radu Albot peuvent avoir tendance à manquer de dangerosité et je m’attends à ce que Thiago Monteiro en profite pour lâcher ses attaques (c’est en effet un joueur plus agressif que le Moldave). Le Brésilien pourrait exploiter correctement son puissant coup droit de gaucher pour insister sur le côté faible de son opposant du jour. Le revers d’Albot est moins affûté, et cela pourrait faire régulièrement la différence.

Nous pourrions assister à une rencontre plaisante mais décousue entre ces deux joueurs adeptes des échanges du fond de court. Je ne m’attends pas à une rencontre facile pour Thiago Monteiro (comme lors de ses derniers matchs d’ailleurs), mais il a toutes les cartes en main pour s’imposer face à cet adversaire en manque de rythme.

Pronostic : Victoire de Thiago Monteiro