Pronostics

Belgrade 2 (1er tour) : Tennys Sandgren – Jérémy Chardy

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à l’Open d’Australie en 2018 et Tennys Sandgren s’était imposé en 3 sets. C’était d’ailleurs une bonne année pour l’Américain qui avait ensuite atteint les 1/4 de finale de ce tournoi du Grand Chelem.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Analyse

Jérémy Chardy a beaucoup joué depuis le début de saison et il a fini par le payer à partir de fin mars où il n’a pas réussi à dépasser le 2e tour des cinq derniers tournois où il était engagé. C’est pourquoi il a décidé de faire l’impasse sur le Masters 1000 de Rome afin de se reposer (et profiter de sa petite famille). Nous retrouvons donc le Français à Belgrade avec pour intention de peaufiner sa préparation sur terre battue dans le but d’être au top pour Roland Garros qui débute la semaine suivante.

Je pense que Jérémy Chardy jouera ce premier match à fond étant donné qu’il a besoin d’enchaîner un peu pour être prêt pour le deuxième Grand Chelem de l’année. Évidemment, cela ne veut pas dire qu’il gagnera à coup sûr et encore moins qu’il arrivera jusqu’à Novak Djokovic en demi-finale (même si sa partie de tableau n’est pas dingue). Néanmoins, son état d’esprit devrait être bon.

Tennys Sandgren est loin de sa surface de prédilection et nous l’avons encore vu lors du dernier tournoi de Genève. C’est un bon serveur qui a souvent dans l’idée de jouer des coups agressifs. Simplement, je le vois être plus d’une fois embêté par le puissant coup droit de Jérémy Chardy. Ce dernier a prouvé depuis le début de la saison qu’il avait retrouvé de la confiance et cela lui permet d’avoir de bonnes sensations. Etant donné que le Français est également plus à l’aise sur cette surface, il se doit de passer ce premier tour.

Il faudra tout de même rester prudent, car nous sommes à quelques jours d’un Grand Chelem et que Jérémy Chardy n’a pas joué depuis une vingtaine de jours. Il est hors de question de prendre des risques avant Roland Garros.

Alors, cette pause a fait du bien à Jérémy Chardy ?

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.