Belgrade 2 (2e tour) : Jérémy Chardy – Dusan Lajovic

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 6 fois en matchs officiels entre 2011 et 2019. Jérémy Chardy mène avec 4 victoires.

On notera que le Français a remporté les 3 rencontres jouées sur terre battue.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Parme accueille un tournoi ATP.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Jérémy Chardy s’est imposé face à Tennys Sandgren en 2 sets.

De son côté, Dusan Lajovic a remporté son premier match face à Ricardas Berankis en deux sets également.

Analyse

Après 6 défaites consécutives, Dusan Lajovic a enfin remporté un match, dont le premier de la saison sur terre battue. Son adversaire, Ricardas Berankis, n’était clairement pas au rendez-vous, mais cela pourrait bien permettre au Serbe de repartir sur de bonnes bases. Il faut dire qu’il n’est jamais facile de courir après une victoire alors qu’on a de nombreuses défaites derrière nous (coucou Monfils).

Maintenant que Dusan Lajovic est libéré de ce fardeau, il pourrait bien jouer un peu plus relâché (parce que oui, il est ultra tendu du slip depuis quelques matchs). Ce qui pourrait lui permettre d’accrocher Jérémy Chardy.

Néanmoins, ce n’est pas en un match qu’on retrouve du poil de la bête. Mettons également en avant le fait qu’il y ait encore pas mal de défauts dans le tennis de Dusan Lajovic. Il concède beaucoup d’occasions sur ses jeux et il manque encore de prises d’initiatives dans les échanges.

C’est pourquoi je pense que Jérémy Chardy pourrait bien poursuivre dans cette compétition. Il me semble plus efficace sur ses jeux de service, mais également dans les échanges où il semble conserver son état d’esprit offensif (notamment en coup droit). Si le Français arrive à déployer ses ailes, alors le Serbe pourrait bien se retrouver trop régulièrement sur la défensive.

Je reste assez méfiant concernant ce pronostic étant donné que Roland Garros se rapproche et que Dusan Lajovic pourrait avoir beaucoup plus envie de remporter ce match. Et oui, il joue dans son pays.

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram