Belgrade 2 (2e tour) : Nikoloz Basilashvili – Andrej Martin

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2015 sur terre battue et Nikoloz Basilashvili s’était imposé en trois sets.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Nikoloz Basilashvili et Andrej Martin participent au tableau principal de cet ATP 250.

Parcours dans cette édition

Nikoloz Basilashvili a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

De son côté, Andrej Martin est sorti des qualifications après des victoires sur Santillan et Moraing. Le Slovaque a ensuite vaincu O’Connell au 1er tour.

Analyse

Je n’ai pas vraiment de doute concernant Nikoloz Basilashvili et sa capacité à remporter la victoire. En effet, le Géorgien a toutes les armes requises pour vaincre Andrej Martin.

Le Slovaque est un vrai terrien qui aime tenir tête à ses adversaires en renvoyant beaucoup de balles. On peut donc imaginer ce bonhomme réussir à accrocher Nikoloz Basilashvili, dans le cas où ce dernier n’arrive pas à déployer ses ailes. Lorsqu’il n’y arrive pas, l’actuel 31e mondial réalise beaucoup de fautes (mais vraiment beaucoup).

Le tennis offensif de Basilashvili doit pourtant faire qu’une bouchée d’Andrej Martin. Le Géorgien est en effet bien plus entreprenant et affuté, et je ne vois pas comment il pourrait passer à côté de cette rencontre s’il joue comme il sait le faire.

Cependant, nous sommes dans un ATP 250 à quelques jours de Roland Garros. Sans oublier que Nikoloz Basilashvili est un joueur très irrégulier d’une semaine à l’autre. Il est capable de battre des joueurs du Top 10 comme de chuter face à un joueur classé en dehors du Top 300. Oups.

La clé de cette rencontre sera donc entre les mains du barbu de 29 ans qui ne sourit jamais. Cheese !

Pronostic : Victoire de Nikoloz Basilashvili

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram