Belgrade 2 (2e tour) : Roberto Carballes Baena – Gaël Monfils

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Roberto Carballes Baena a découvert cet ATP 250 lors de la précédente édition en avril dernier.

Parcours dans cette édition

Roberto Carballes Baena sort des qualifications où il a battu Basic et Kopriva. L’Espagnol s’est ensuite imposé face au Français Arthur Rinderknech qui sortait d’un bon tournoi de Lyon où il avait notamment éliminé Sinner. Il ne surfait visiblement pas sur la même vague.

Quant à Gaël Monfils, il a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

Analyse

Gaël Monfils va avoir affaire à un gros morceau. Mais ce sera surtout un vrai test pour savoir où il en est vraiment après ses trois premiers matchs sur terre battue.

Roberto Carballes Baena devrait sans aucun doute être le favori des bookmakers. Et s’il ne l’est pas, je m’attends à ce que les cotes soient très rapprochées. Il faut dire que l’Espagnol est un vrai terrien qui sait ne pas donner la tâche facile à ses opposants.

J’ai tout de même bien envie de croire en une victoire Française ici. Gaël Monfils est encore loin de son niveau de confiance maximum. Mais ce qu’il a récemment montré va dans le bon sens. Face à Nishioka (qui est loin d’être un rigolo pour tenir des échanges du fond de court), il était à deux doigts de repartir avec la victoire (le résultat s’est décidé dans un tie-break).

Si le physique tient, alors je pense que « La Monf » a ce qu’il faut pour vaincre Roberto Carballes Baena. Il sait remporter quelques précieux points gratuits sur ses jeux de service. De plus, le Français est un bon défenseur qui a la puissance nécessaire pour dépasser plus d’une fois l’Espagnol.

Nous sommes loin du match facile pour Gaël Monfils. Simplement, je m’attends à ce qu’il élève encore son niveau de jeu et qu’il soit motivé à l’idée de remporter cette rencontre. Et puis, il s’est récemment entrainé avec Roger Federer. Il doit donc être chaud bouillant, non ?

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram