Belgrade (2e tour) : John Millman – Taro Daniel

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 4 fois, toujours sur dur. John Millman mène dans ce face à face avec 3 victoires.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que ces deux joueurs participe à cet ATP 250 de Belgrade.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, John Millman s’est imposé en deux sets face au local Danilo Petrovic.

Taro Daniel, quant à lui, n’avait pas réussi à sortir des qualifications. Il avait en effet perdu son deuxième match en 3 sets face à Mager. Ce « lucky loser » s’est imposé au 1er tour face à Joao Sousa.

Analyse

John Millman et Taro Daniel ont tous les deux un bon revers capable d’accélérer le jeu. Le Japonais peut arriver à y mettre un peu plus de force, et cela pourrait bien embêter l’Australien.

Mais c’est bien vers Millman que je vais me tourner. J’ai beaucoup aimé son implication lors de son premier match, et je pense qu’il a tout ce qu’il faut pour prendre le dessus sur ce nouvel adversaire.

John Millman est chiant à jouer. Je dirais même qu’il est très chiant à jouer. Pour s’imposer face à lui, il faut savoir trouver de belles zones et ne pas avoir peur de jouer de longs rallyes. C’est en effet un bonhomme qui renvoie beaucoup de balles (encore plus sur cette surface), mais qui n’hésite pas à prendre quelques risques contrôlés pour s’offrir des points.

Taro Daniel a la force nécessaire pour déborder John Millman, et c’est un élément important à prendre en compte dans ce match. Néanmoins, ce n’est pas un adepte des batailles intenses qui le force à jouer systématiquement de longs échanges. D’ailleurs, il peut être amené à réaliser beaucoup de fautes lorsqu’il est forcé de frapper la balle en bout de course. L’Australien aime changer la direction tout en arrivant à trouver de bonnes longueurs. Je le vois donc réussir à exploiter cette faille.

Notons également les difficultés du Japonais sur ses secondes balles (il a du mal à dépasser les 50 % de points dessus). Cela s’accentue avec cette surface lente, et je m’attends à ce que Millman réussisse à l’agresser plus d’une fois en retour. Ce dernier peut également avoir ses faiblesses au service, mais il reste tout de même plus régulier dans ce domaine.

Je suis donc emballé par une victoire de John Millman. Cet adversaire lui a souvent réussi dans le passé. Il sait comment jouer Taro Daniel, et je m’attends à ce qu’il le prouve une nouvelle fois à Belgrade.

Pronostic : Victoire de John Millman

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram