Belgrade (2e tour) : Marco Cecchinato – Matteo Berrettini

Dernières confrontations

Ces deux Italiens se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2017 sur terre battue, et Marco Cecchinato s’était imposé en 3 sets dont 2 tie-breaks.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Marco Cecchinato et Matteo Berrettini participent à cet ATP 250 de Belgrade (qui n’avait pas eu lieu depuis 2012).

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Marco Cecchinato s’est imposé face à Viktor Troicki en 2 sets.

Quant à Matteo Berrettini, il a profité de son classement pour sauter le premier match.

Analyse

Après une longue absence liée à une blessure aux abdominaux, Matteo Berrettini a fait son retour à Monte Carlo et cela ne s’est pas bien passé. Le grand Italien a en effet chuté d’entrée face à Davidovich Fokina en proposant un niveau de jeu médiocre (beaucoup de fautes).

Pour cette nouvelle rencontre, nous ne savons pas dans quel état mental et physique l’actuel 10e mondial se présentera sur le court. Si on se base uniquement sur les qualités tennistiques, Matteo Berrettini a évidemment les armes pour embêter son compatriote. Je pense notamment à sa capacité à rester solide au service et à prendre le dessus dans les échanges via son puissant coup droit.

Si Berrettini arrive à hausser son niveau de jeu, alors nous pourrions assister à une belle rencontre. En effet, Marco Cecchinato reprend progressivement du poil de la bête et cela lui permet de bien jouer lorsque les échanges s’engagent.

Je m’attends à ce que Matteo Berrettini propose quelque chose de plus sexy à Belgrade. Cependant, je ne suis pas certain que cela soit suffisant pour s’imposer. Marco Cecchninato peut être très embêtant à jouer. Il sait tenir des échanges mais surtout proposer une variation qui pourrait dérégler son compatriote. Je pense notamment à ses slices et à ses surprenantes amorties.

Je ne m’attends pas à une rencontre à sens unique. Matteo Berrettini a besoin d’enchainer les matchs pour être prêt pour Roland Garros. Néanmoins, le 10e mondial pourrait ne pas trop forcer étant donné qu’il y a encore les Masters 1000 de Madrid et Rome avant le Grand Chelem sur terre battue.

Pronostic : Victoire de Marco Cecchinato

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram