Chengdu (1er tour) : Cristian Garin – Kyle Edmund

Cristian Garin – Kyle Edmund

Ce sera la deuxième fois que ces deux bonhommes s’affronteront. Cristian Garin a remporté le premier match, joué en 2015 à Montevideo (terre battue).

Kyle Edmund n’avait pas joué à cette période la saison passée car il participait à la Laver Cup. Par ailleurs, le Britannique a déjà participé une fois à cet ATP 250 de Chengdu. C’était en 2017 et il s’était fait éliminer au 2e tour (par Jared Donaldson).

De son côté, Cristian Garin ne jouait pas à ce niveau en 2018. Le Chilien fréquentait en effet les tournois Challengers, principalement sur terre battue. C’est donc la première fois qu’il participera à ce tournoi Chinois.

Même s’il tente de changer cela, Cristian Garin joue peu sur dur. Ce vrai terrien a pourtant quelques qualités qui peuvent faire mal sur cette surface. Je pense notamment à sa puissance qui est capable de déborder de nombreux adversaires en un coup.

Je vais tout de même accorder ma confiance à Kyle Edmund qui me semble bien plus à l’aise sur cette surface. En effet, il se déplace mieux et il a un service qui devrait lui permettre de rester la plupart du temps en sécurité sur ses jeux.

Sur le papier, c’est une rencontre abordable pour Kyle Edmund. Mais le Britannique ne joue pas le meilleur tennis de sa carrière (il sort d’ailleurs d’une tournée Américaine mitigée). Il lui arrive de douter énormément et cela a un impact négatif sur son tennis. Il prend moins de risque et fait beaucoup plus de fautes.

Kyle Edmund ne pourra pas forcément remporter cette rencontre au mental. Mais il a toutes les qualités requises pour passer ce tour.

Pronostic : Victoire de Kyle Edmund

Risque élevé

Fiches : Cristian GarinKyle Edmund

[totalpoll id= »1125831″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram