Chengdu (1er tour) : Daniel Evans – Yan Bai

Daniel Evans – Yan Bai

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Yan Bai est un joueur Chinois de 30 ans qui n’a jamais fait mieux qu’une 200e place au classement ATP (en 2016). Actuellement à la 225e position, il profite d’une invitation des organisateurs de ce tournoi de Chengdu pour jouer dans le tableau final.

Daniel Evans jouera cet ATP 250 de Chengdu pour la première fois de sa carrière. À cette période de l’année en 2018, le Britannique fréquentait encore pas mal de Challengers. Le bonhomme a donc la possibilité de grappiller encore quelques places au classement (il est actuellement 47e).

Yan Bai n’a pas joué beaucoup de match cette saison. D’ailleurs, ce sera sa première participation dans un tableau final d’un tournoi ATP en 2019. Le Chinois, qui aura tout de même la possibilité de se transcender devant son public, n’a pas vraiment l’habitude d’affronter un joueur du calibre de Daniel Evans. Le Britannique a évidemment toutes les qualités requises pour s’imposer face à cet adversaire sans trop d’effort.

Il faudra tout de même rester prudent. Daniel Evans a parfois une hygiène de vie douteuse et pourrait bien prendre Yan Bai de haut. Lorsqu’un joueur plus faible (sur le papier du moins) joue à domicile, nous pouvons toujours imaginer une surprise. Mais je pense sincèrement qu’il y a un fossé entre ces deux joueurs.

Daniel Evans en 2 sets ?

Pronostic : Victoire de Daniel Evans

Risque faible

Fiche : Daniel Evans

[totalpoll id= »1125826″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram