Chengdu (1er tour) : Ricardas Berankis – Denis Shapovalov

Ricardas Berankis – Denis Shapovalov

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Denis Shapovalov a remporté le premier match joué à Indian Wells en 2018. Ricardas Berankis a réussi à prendre sa revanche cette année à Wimbledon.

C’est la première fois que Ricardas Berankis participe à cet ATP 250 de Chengdu. L’année dernière à la même période, le Lituanien jouait en Italie dans un Challenger (faute de pouvoir faire mieux).

Comme son adversaire du jour, Denis Shapovalov découvrira ce tournoi de Chengdu. En 2018, le Canadien était engagé à Shenzhen et il n’avait pas réussi à passer le 2e tour.

Sur le papier, Denis Shapovalov a tout ce qu’il faut pour passer ce 1er tour sans encombre. Il est plus à l’aise au service et son agressivité dans les échanges devraient beaucoup gêner Ricardas Berankis. Ce dernier a effectivement tendance à ouvrir de nombreuses failles sur ses jeux.

Restons tout de même prudent. Ricardas Berankis est un joueur méconnu du circuit mais il sait jouer sur cette surface et a quelques qualités intéressantes. À commencer par ses relances et son coup droit. De plus, n’oublions pas que Denis Shapovalov a joué ce week-end à Genève (Laver Cup). Il n’aura donc pas eu beaucoup de temps préparer ce match prévu sur un autre continent.

Denis Shapovalov restera mon favori. Le Canadien, qui est désormais accompagné de Mikhail Youznhy, est actuellement sur une bonne dynamique et je m’attends à ce qu’il joue à son niveau face à Ricardas Berankis.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Fiche : Denis Shapovalov

[totalpoll id= »1125815″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram