Chengdu (2e tour) : Daniel Evans – Grigor Dimitrov

Daniel Evans – Grigor Dimitrov

Ces deux joueurs se sont déjà joués deux fois en matchs officiels. Grigor Dimitrov s’est imposé lors du premier rendez-vous, en 2011 à Eastbourne (gazon), tandis que Daniel Evans a battu le Bulgare en 2016 à Washington (dur).

Grigor Dimitrov est de retour aux affaires après sa demi-finale à l’US Open où il nous a prouvé qu’il était loin d’être cuit (il faut dire que sa saison était loin d’être extraordinaire avant cela). En 2018, le Bulgare n’avait pas joué à cette période de l’année (d’ailleurs, il n’avait participé qu’à deux matchs sur le continent Asiatique). De plus, il faut remonter à 2016 pour le voir disputer ce tournoi de Chengdu (la seule fois de sa carrière). Il avait atteint les demi-finales.

Contrairement à son opposant du jour, Daniel Evans a déjà pu se familiariser avec ces nouvelles conditions puisqu’il est passé par le 1er tour. Face à Yan Bai (222e), le Britannique s’est fait une petite frayeur en perdant un set et en remportant la dernière manche au tie-break. Par ailleurs, c’est la première fois qu’il participe à cet ATP 250 Chinois.

Grigor Dimitrov n’a pas joué depuis plus de deux semaines et cela pourrait bien le gêner pour débuter cette rencontre. Daniel Evans n’a pas été le plus rassurant lors de son dernier match, mais je m’attends à ce qu’il hausse son niveau de jeu pour venir titiller le Bulgare dès l’entame.

Cependant, Grigor Dimitrov a été plutôt convaincant à l’US Open. Cela lui a visiblement fait beaucoup de bien, ce qui devrait lui permettre de se présenter sur le court avec un minimum de confiance. Et lorsqu’il est serein, c’est un tout autre joueur (miam !). Daniel Evans est percutant et capable de tenir de longs échanges. Mais Grigor Dimitrov est bien plus physique et technique. Il devrait pouvoir exploiter les failles de son adversaire pour réussir à éviter un tie-break (Evans a d’ailleurs concédé 7 balles de break lors de son dernier match).

La performance de Dimitrov à l’US Open pourrait être qu’un leurre. C’est pourquoi il faudra rester prudent.

Pronostic : Victoire de Grigor Dimitrov

Fiches : Daniel EvansGrigor Dimitrov

[totalpoll id= »1128055″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram