Cincinnati (1er tour) : Casper Ruud – Diego Schwartzman

Dernières confrontations

Ces deux joueurs adeptes des surfaces lentes se sont déjà affrontés 3 fois, en 2018 (dont une fois sur dur à l’Open d’Australie). Diego Schwartzman a remporté ces trois rencontres.

Historique dans ce tournoi

Il faut savoir que ce tournoi ne se joue pas à Cincinnati mais à Flushing Meadows cette année. Les conditions de jeu sont donc bien différentes des éditions précédentes.

Diego Schwartzman participera à ce Masters 1000 pour la quatrième année de suite. Il n’a passé qu’une fois le 1er tour. C’était l’année dernière et il avait atteint les 1/8 de finale (défaite face à Gasquet, après des victoires sur Djere et Albot).

Casper Ruud, quant à lui, a découvert le tableau final de ce tournoi la saison passée. Guido Pella l’avait battu d’entrée, en 3 sets dont un tie-break.

Analyse

Je ne vais pas tourner autour du pot 107 ans (comme on dit). Diego Schwartzman, alias « Peque », me semble vraiment au-dessus de son opposant du jour.

À la base, ces deux bonhommes sont de vrais terriens. Mais Diego Schwartzman a progressivement réussi à s’adapter aux surfaces plus rapides. Ce qui n’est pas encore le cas de Casper Ruud (même s’il a dernièrement montré qu’il pouvait être dangereux).

Le Norvégien devrait très certainement jouer avec ses armes : c’est-à-dire en proposant un tennis très offensif. Cependant, Diego Schwartzman est ce petit joueur capable de courir partout et de renvoyer un nombre incalculable de balles. L’Argentin devrait d’ailleurs pouvoir réussir à insister plus d’une fois sur le revers de Ruud (son côté faible), mais aussi à jouer vite pour le forcer à commettre des fautes.

Diego Schwartzman a donc l’avantage psychologique (il a remporté les 3 matchs face à cet opposant) et de la surface. Sans oublier qu’il a l’expérience nécessaire pour aborder sereinement ce type de rencontre. Même s’il est hors de question de sous-estimer Capser Ruud, il me semble trop juste dans ce type de rencontre (et n’oublions pas que nous sommes dans un Masters 1000).

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Risque faible

Votre avis

[totalpoll id= »1168754″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram