Cincinnati (1er tour) : Daniel Evans – Andrey Rublev

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 4 fois, dont deux fois cette année. Il y a 2-2 dans ce face à face.

En 2020, Andrey Rublev a remporté le premier match joué à Adelaïde (en 3 sets), tandis que Daniel Evans a pris sa revanche à Dubaï (en 2 sets dont un tie-break).

Historique dans ce tournoi

Il faut savoir que ce tournoi ne se joue pas à Cincinnati mais à Flushing Meadows cette année. Les conditions de jeu sont donc bien différentes des éditions précédentes.

C’est la première fois que Daniel Evans jouera dans le tableau final de Cincinnati.

Andrey Rublev, de son côté, jouera ce Masters 1000 pour la troisième fois de suite. Il n’a réussi qu’une fois à passer le 1er tour. C’était l’année dernière et il avait atteint les 1/4 de finale. On se souvient qu’il avait battu Basilashvili, mais surtout Wawrinka et Federer avant de chuter face à son compatriote Daniil Medvedev. Il avait était incroyable face au Maestro, avant de faire pschitt.

Analyse

Je dois vous avouer que cette analyse m’a beaucoup fait tourner la tête. D’un côté nous avons un Andrey Rublev qui semble jouer le meilleur tennis de sa carrière (et qui est monstrueux en coup droit). De l’autre, nous avons Daniel Evans qui a retrouvé un excellent niveau et est capable de tenir d’incroyables échanges (souvenez-vous de lui à l’ATP Cup).

Si nous nous basons uniquement sur les qualités tennistiques de ces deux joueurs, Andrey Rublev me semble légèrement au-dessus du rebelle Britannique. En effet, le Russe sait désormais être régulier dans les échanges, mais surtout très agressif. Son coup droit est capable de perforer n’importe quel joueur, et ses qualités de fond de court peuvent parfaitement rivaliser avec le style de jeu de Daniel Evans.

Mais nous ne connaissons pas réellement la forme de ces deux joueurs. Daniel Evans a participé à l’exhibition 100 % britannique (« Battle of the Brits ») et il ne s’est pas mal débrouillé. Il n’a rien perdu de son côté accrocheur et cela pourrait vraiment déranger son opposant du jour.

Andrey Rublev, quant à lui, n’a pas joué sur dur depuis sa défaite à Dubaï le 27 février dernier (face à Daniel Evans justement). Entre temps, il n’a joué que sur terre battue mais a proposé un niveau de jeu plutôt sexy. Il s’est d’ailleurs offert les scalps de Cilic et Zverev (à l’Adria Tour, vous savez la tournée polémique organisée par Djokovic), mais aussi de Berrettini et Thiem (au Thiem’s Seven en Autriche).

Par conséquent, si Andrey Rublev arrive à prendre le plus souvent le contrôle des échanges et à laisser Daniel Evans sur la défensive, alors le Russe aura les plus grandes chances de repartir avec la victoire. Dans le cas contraire, et si le Britannique arrive à déployer ses ailes, cette rencontre pourrait être beaucoup plus équilibré que prévu. Pourquoi pas, pour le spectacle ?

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Risque élevé

Votre avis

[totalpoll id= »1168744″]

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram